Infrastructure

SCS est associé à Amazon Web Services (AWS) pour héberger la solution logiciel. AWS fournit des possibilités modulaires et évolutives à chaque niveau de l'infrastructure SCS. La passerelle Internet AWS est évolutive et modulable horizontalement, et hautement disponible. Le DNS modulaire et les répartiteurs de charges permettent d'assurer que les requêtes de l'utilisateur sont dirigées vers les serveurs d'application disponibles.

Un cluster de serveurs d'applications est développé sur plusieurs centres de données localisés. Au fur et à mesure que la demande augmente, le cluster ajoute automatiquement des serveurs pour offrir une expérience utilisateur constante.

SCS utilise des serveurs de base de données dédiés, privés, modulaires, avec un stockage chiffré et des archives de sauvegarde continue chiffrées. La communication entre les serveurs d'applications et les serveurs de base de données est privée, exclusive et sécurisée sur les pare-feu.

En cas de désastre catastrophique, si les centres de données AWS deviennent indisponibles, SCS dispose d'un plan de récupération catastrophe qui permet de récupérer le produit sans perte de données, à un nouvel emplacement.

La sécurité du système est établie dans l'architecture, les bonnes pratiques de développement logiciel, les correctifs fréquemment appliqués aux dépendances de logiciels, et les analyses de sécurité fournies par un inspecteur AWS. SCS est surveillé en permanence et des alertes sont livrées au personnel de support en cas de dépassement de limite de n'importe quelles métriques. Des ingénieurs-système sont disponibles 24 heures sur 24 pour investiguer et répondre aux questions sur l'infrastructure. Il incombe aux clients d'établir un partenariat avec des prestataires de services Internet pour assurer une bande passante suffisante et un accès à SCS.