Logique de règle de programme PDP
La règle de programme PDP aide à redéfinir les besoins en commande. Cette règle crée un ordre planifié unique à la première date de réception disponible lorsque le stock disponible pour la combinaison article/emplacement est inférieur à la valeur de point de commande indiquée.
Lorsqu'une combinaison d'article et d'emplacement est transmise à l'algorithme de programme PDP dans le cadre d'un appel vers le moteur de réapprovisionnement, la macro de gestion des appels CallReplenishmentEngine est traitée et le programme est calculé en fonction de la combinaison article/emplacement.
Pour une vue générale de la logique de règles, se reporter à la rubrique Programme PDC.
La Méthode source par défaut de la combinaison article/emplacement actuelle est déterminée. Ces conditions sont prises en compte pour déterminer le type de mappage utilisé pour certaines mesures d'entrée.
- Lors de la mise en correspondance des entrées dans les paramètres du moteur de réapprovisionnement, la valeur est mappée en fonction de l'allocation d'approvisionnement et de la méthode source par défaut :
- Délai d'achat, Quantité de lot minimum d'achat, Incrément d'achat (à partir de Mappage de mesure d'achat).
- Délai transfert, Quantité de lots minimum à transférer, Taille de transfert (à partir du Mappage de mesure de transfert sortie).
- Délai de production, Quantité lots minimum de production, Incrément de production (à partir de Mappage de mesure du processus).
- Lorsque le « délai » et les autres entrées spécifiées sont décrits dans le flux logique, la valeur de la mesure associée à la méthode source correspondante doit être utilisée. Par exemple, si Méthode source par défaut = 1 (transfert), la mesure associée au paramètre Délai issu du mappage de mesure de transfert sortant, c'est-à-dire la somme des délais de transport, est utilisée.
Remarque : Le mappage d'allocation d'approvisionnement indique également les attributs à utiliser lors de l'extraction de valeurs de scénario du type d'allocation d'approvisionnement.