Génération de prévisions pour les données contextuelles courantes d'une feuille de calcul

Vous pouvez générer une prévision pour les données contextuelles courantes d'une feuille de calcul en appelant directement un moteur de prévisions. Pour activer cette fonctionnalité :

  • Vous devez sélectionner une feuille de calcul standard pour laquelle la source de l'état est de type Référentiel et le type d'état D_ForecastGraph ou T_AdvancedPivotEditor. Ou bien : la source de l'état de la feuille de calcul dot être de type Référentiel et le type d'état pivot_editor.
  • Vous devez spécifier le paramètre des données rv_forecast_settings pour cette feuille de calcul. Le paramètre est utilisé pour spécifier le moteur et les paramètres qui doivent être utilisés. Par ex.,
    <Table><Row name="default"><Property name="engine" value="Best Fit" />
    <Property name="itemlevel" value="SKUs" /><Property name="locationlevel" 
    value="Locations" /><Property name="periodlevel" value="Weeks" /></Row></Table>

Pour générer des prévisions à partir d'une feuille de calcul :

  1. Sélectionnez Cycle ou Module > Feuille de calcul.
  2. Une fois le paramètre rv_forecast_settings défini, les options suivantes s'affichent sur la barre d'outils de la feuille de calcul :
    Adapter la prévision à l'aide du moteur par défaut
    La fenêtre Gestionnaire de tâches qui s'affiche permet d'accélérer le traitement et la mise à jour des données de la feuille de calcul.

    Reportez-vous à la rubrique Vue générale de Adapter la prévision à l'aide de l'option moteur par défaut.

    Adapter la prévision à l'aide d'options
    Cette option appelle directement le moteur de prévisions (en utilisant les valeurs du paramètre rv_forecast_settings ainsi que les paramètres du moteur de prévisions sélectionné). Les fenêtres Générer prévisions et Gestionnaire de tâches existantes s'affichent respectivement, et les données de la feuille de calcul sont mises à jour.

    Reportez-vous à la rubrique Vue générale de Adapter la prévision à l'aide d'options.

  3. Dans la fenêtre Moteur de prévisions, entrez les informations suivantes :
    Correspondance au niveau article et emplacement par défaut
    Si cette case est cochée, les prévisions sont générées au niveau article et emplacement par défaut dans le moteur de prévisions indiqué, pour les éléments choisis. Si cette case est cochée, la prévision n'est générée que pour l'article et l'emplacement au niveau de l'actuelle feuille de calcul. Par exemple, une prévision simple pour un groupe d'articles et d'emplacements sélectionné. Si vous sélectionnez l'option Adapter la prévision, la boîte de dialogue Générer prévisions s'affiche.
    Remarque : Pour désélectionner cette case, vous devez disposer des autorisations requises.
    Moteur de prévisions
    Sélectionnez le moteur de prévisions.
    Contexte
    Les champs de contexte de données (en lecture seule) transmis aux moteurs sont affichés en fonction des moteurs de prévisions sélectionnés. La mesure de diffusion, l'algorithme et les données de niveau période dépendent des paramètres du moteur de prévisions.
  4. Cliquez sur OK. Les exceptions qui sont générées pendant le processus de prévision s'affichent dans une boîte de dialogue.