Vue globale de l'appel du moteur de réapprovisionnement
Cette section décrit le processus d'appel du moteur de réapprovisionnement à l'aide d'une macro, afin de générer des ordres planifiés pour une combinaison d'article et d'emplacement, de la période de début indiquée jusqu'à un horizon donné.
Conditions préalables :
L'utilisateur doit avoir accès à la macro, ainsi qu'au moteur de réapprovisionnement défini pour le cycle courant. Dans le cas contraire, la macro affiche l'erreur suivante à l'exécution :
Le moteur de réapprovisionnement {0} n'est pas accessible à l'utilisateur {1}
Les règles de sécurité des données sont applicables à l'utilisateur exécutant actuellement la macro, lors de la détermination de l'article et des éléments d'emplacement à transmettre au moteur de réapprovisionnement pour le calcul. Par exemple :
- CallReplenishmentEngine ("Marque A", "US", "", "")
- Si la sécurité des données de l'utilisateur actuel n'autorise pas celui-ci à voir la Marque A ou les articles de base liés à la Marque A dans la hiérarchie d'article, aucune sélection n'est transmise au moteur.
- Si l'utilisateur a accès à un sous-ensemble d'articles de base liés à la Marque A, les prévisions ne sont calculées que pour ces articles.
- Si la sécurité des données de l'utilisateur n'autorise pas celui-ci à voir l'emplacement US ou les emplacements de base associés à US dans la hiérarchie d'emplacement, les données sélectionnées ne sont pas transmises au moteur.
- Si l'utilisateur a accès à un sous-ensemble d'emplacements de base liés à US dans la hiérarchie d'emplacement, les prévisions ne sont calculées que pour ces emplacements.
Appel du moteur de réapprovisionnement
La séquence élémentaire d'appel du moteur de réapprovisionnement utilisant la commande macro CallReplenishmentEngine est la suivante :
- Déterminer le moteur de réapprovisionnement défini pour le cycle en cours.
- Déterminer les articles et l'emplacement pour la programmation.
- Traiter tout autre paramètre de macro
Pour appeler le moteur de réapprovisionnement :