Validation des périodes de calendrier personnalisé
Le processus de validation recherche l'existence d'une définition de calendrier personnalisée :
En cas de modification des périodes d'un calendrier personnalisé, des processus en arrière-plan s'exécutent pour valider ce calendrier. Les contrôles suivants sont exécutés pour le calendrier :
- Le calendrier ne doit contenir aucune donnée en double. Par exemple, le nom, l'ID de niveau et les attributs doivent être uniques.
- Une liste de codes doit être indiquée et liée au calendrier personnalisé.
- Des attributs de début et de fin de période doivent être indiqués dans la liste de codes et liés au calendrier personnalisé.
- Au moins un niveau de période de calendrier personnalisé doit être indiqué.
- Des attributs doivent être indiqués dans la liste de codes et liés au niveau de période de calendrier personnalisé concerné.
- Les libellés de période de la liste de codes doivent contenir 20 caractères au maximum et ne pas inclure de caractères prohibés tels que [ ] \ / : * ? " < > | <"TAB"> <"LF"> <"CR">.
- Les noms de période de la liste de codes doivent être uniques dans la hiérarchie de période concernée. Par exemple, ne spécifiez pas un mois comme "Jan" : vous devez inclure également l'année afin de distinguer "Jan 2011" de "Jan 2012".
- Le format obligatoire pour les dates de début et de fin de la liste de codes est le suivant : aaaa-mm-jj.
- Pour les calendriers personnalisés, les éléments de période doivent être définis dans la liste de codes liée.
- Un élément de période défini doit exister pour tous les attributs spécifiés du calendrier. Les orphelins (éléments non valides) ne sont pas autorisés.
- Le calendrier doit contenir des éléments de période contigus entre la date de début et la date de fin du niveau de base, de sorte que toutes les périodes consécutives soient présentes.
- Les périodes du calendrier doivent être contiguës et ne pas se chevaucher. Toutes les périodes définies doivent être uniques.
Echec des vérifications
En cas d'échec d'une vérification pour le calendrier :
- Vous pouvez consulter les détails de l'erreur sur la page Journal d'audit.
- Le calendrier s'affiche avec le statut Non valide sur la page Calendrier.
- La création d'une nouvelle période de cycle pour le calendrier est empêchée. Un message de vérification de définition s'affiche sur la page Vérificateur de définition.