Commande macro CallReplenishmentEngine

Cette macro permet d'appeler le moteur de réapprovisionnement pour le cycle, afin de générer les commandes planifiées pour un article, une sélection d'emplacement (ou un filtre) depuis la date de début de période de cycle courante, en incluant un décalage jusqu'à un horizon donné. Cette macro s'exécute à un niveau scénario.
Elle utilise, de plus, les paramètres facultatifs suivants :
Sélection de hiérarchie d'article
Les éléments de base de la sélection servent à générer des commandes. La valeur peut être un élément unique transmis en tant que nœud. Par exemple, « Marque A ».
Remarque : 
  • Si aucune valeur n'est sélectionnée, tous les articles corrects sont traités.
  • Lors de la sélection des articles, vous devez respecter les règles de sécurité des données de l'utilisateur.
Sélection de la hiérarchie d'emplacement
Emplacement pour lequel les commandes sont générées. Il peut s'agir d'un élément unique [élément1] ou d'un ensemble {[élement1] [élement2]}
Remarque : 
  • Si aucune valeur n'est sélectionnée, tous les emplacements sont traités.
  • Lors de la sélection des articles, vous devez respecter les règles de sécurité des données de l'utilisateur.
Décalage de lancement de commande (jours)
Nombre de jours de décalage avant la génération de la commande.
Remarque : Si aucun décalage n'est indiqué (décalage nul), les commande sont générées à partir du premier jour de la période courante.
Horizon des besoins (jours)
Nombre de jours, à partir du premier jour de la période de cycle courante, qui peuvent être pris en compte dans la planification des besoins.
Remarque : 
  • Si aucune valeur n'est spécifiée, l'horizon futur (en jours) est utilisé.
  • Les commandes ne sont créées qu'à partir de la période de début de commande.
Filtre
S'il est spécifié, le filtre est appliqué aux sélections d'articles et d'emplacements. Seuls les articles@emplacements qui répondent aux critères sont utilisés dans la génération des commandes recommandées. Nul = aucun filtre appliqué.

Pour l'exécution de la macro, la valeur du champ Commande doit être spécifiée dans le format suivant : CallReplinishmentEngine ([Sélection de hiérarchie d'article], [Sélection de hiérarchie d'emplacement], [Décalage de lancement de commande], [Horizon des besoins], [Filtre])

Tableau 1. Exemple
Besoin Paramètre
Calcule les commandes pour tous les articles et emplacements en filtrant la sélection d'articles@emplacements résultante selon la règle RPLS_SCHED_RULE = 1, en prenant en compte les 60 premiers jours de la période de cycle courante et en générant les commandes après les 5 premiers jours (date de début de période de cycle courante + 5 jours).

mentEngine("","","5","60","[RPLS_SCHED_RULE] = 1")

Calcule les commandes pour tous les articles situés sous le nœud d'article supérieur (hiérarchie principale) au niveau du nœud d'emplacement supérieur (hiérarchie principale), en commençant au début de la période en cours et en générant des commandes jusqu'à la fin de l'horizon futur. CallReplenishmentEngine("%ItemTopNode","%LocationTopNode","","","")
Calcule les commandes pour tous les articles situés sous le nœud d'article supérieur (hiérarchie principale) aux emplacements « UK » (Royaume-Uni) et « France », en commençant au début de la période en cours et en générant des commandes jusqu'à la fin de l'horizon futur. CallReplenishmentEngine("%ItemTopNode","[UK],[France]","","","")

Des validations sont effectuées pendant l'exécution de la macro. En cas d'échec de la validation, la macro est abandonnée et le message d'erreur associé s'affiche.

Ce tableau décrit les commandes macro de scénario comparativement au statut de période de cycle/scénario et aux messages de validation.
Statut de période de cycle Statut du scénario Peut s'exécuter ? Message de validation
En attente N/A Non Impossible d'exécuter la macro {0} car la période de cycle a le statut « En attente »
En cours d'exécution EN COURS Oui N/A
En cours d'exécution Réviser, Rejeté, annulé, Approuvé, Publié Non Impossible d’exécuter la macro {0} car le scénario a le statut {1}
Suspendu N'importe Non Impossible d’exécuter la macro {0} car la période de cycle n’est pas en cours d’exécution
Terminé(e) N'importe Non Impossible d’exécuter la macro {0} car la période de cycle a le statut Terminé(e).
Abandonné(e) Arrêté(e) Oui Impossible d'exécuter la macro {0} car la période de cycle a le statut Abandonné(e)
Archivé(e) N'importe Non Impossible d'exécuter la macro {0} car la période de cycle a le statut Archivé(e)
Cette table décrit le message d'erreur qui s'affiche durant l'exécution de la macro. Les erreurs signalées dans le moteur de réapprovisionnement sont notifiées au gestionnaire de tâches et accessibles également dans le journal d'audit sous la forme d'un journal des rejets de traitement du moteur de réapprovisionnement.
Validation Message de validation
Vérifier l'existence du nom de moteur de réapprovisionnement. Moteur de réapprovisionnement défini pour le cycle {1} introuvable.
Vérifier si le moteur de réapprovisionnement est accessible à l'utilisateur. Le moteur de réapprovisionnement {0} n'est pas accessible à l'utilisateur {1}.
S'assurer, le cas échéant, que les nœuds d'article sont valides. article {0} introuvable.
S'assurer, le cas échéant, que les nœuds d'emplacement sont valides. emplacement {0} introuvable.
S'assurer, le cas échéant, que le Décalage de lancement de commande (jours) est un nombre positif entier. Décalage début commande (jours) doit être un nombre positif entier.
S'assurer, le cas échéant, que l'Horizon des besoins (jours) est un nombre positif entier. L'horizon des besoins (jours) doit être un nombre positif entier.