Création de feuilles de données SCV

Pour créer une feuille de données SCV :

  1. Sélectionner Configuration > SCV > Feuilles de données.
  2. Cliquez sur Nouveau.
  3. Entrez les informations suivantes :
    Nom
    Nom unique de la feuille de données à afficher dans l'application.
    Nom d'affichage
    Nom unique de la feuille de données à afficher dans l'application. Ce champ est facultatif.
    Utilisateurs
    Utilisateurs autorisés à accéder à la feuille de données.
    Rôles
    Rôles autorisés à accéder à la feuille de donnée.
    Catégorie
    Catégorie dans laquelle vous souhaitez ranger la feuille de données. Vous pouvez créer une nouvelle catégorie ou en sélectionner une déjà définie.
    Remarque : Le nom de catégorie s'affiche dans le sous-menu SCV.
    Système
    Rôles autorisés à accéder à la feuille de données :
    • Enregistrement généré par le système, si sa case est cochée.
    • Données définies par l'utilisateur, si elles sont désélectionnées.
  4. Sélectionner l'option Activé pour afficher la feuille de données dans le menu SCV.
  5. Sélectionner une source pour configurer les données à afficher sur la feuille de données SCV. Les types possibles sont les suivants :
    • Table : Si vous sélectionnez cette option, la liste de toutes les tables disponibles dans la base de données SCV interne s'affiche. Sélectionner la table requise dans la liste.
    • Requête : Si vous sélectionnez cette option, spécifiez la requête SQL (SELECT item from TABLE_1). La requête sert à extraire les données voulues de la base de données SCV.
      Remarque : Pour valider la requête indiquée, vous devez cliquer sur Vérifier et appliquer. Si la requête ne peut pas être traitée, un message d'avertissement s'affiche. Si la table ou la requête est modifiée, cliquer sur Vérifier et appliquer pour veiller à ce que :
      • Les colonnes qui ne sont pas applicables actuellement soient supprimées de la liste « Colonnes disponibles » et « Colonnes à afficher ».
      • Les colonnes précédemment sélectionnées, qui sont encore valides, ne soient pas supprimées de la section « Colonne à afficher ».
  6. Cocher les cases Colonne à afficher dans la section Disponible et Colonnes pour spécifier les données à afficher dans la feuille de données. Il est également possible de spécifier le Nom d'affichage des colonnes visibles à l'écran.
  7. Cliquez sur Enregistrer.

    Vous pouvez créer une copie de la feuille de données existante et, si nécessaire, modifier les paramètres. Pour cela, sélectionner la feuille de données requise et cliquer sur Dupliquer.