Création d'un affichage de base de données SCV
Pour créer un affichage de base de données SC :
- Sélectionner Configuration > SCV > Affichages base de données.
- Cliquez sur Nouveau. La fenêtre Détail affichage de base de données s'affiche.
- Entrez les informations suivantes :
- Nom
- Nom unique de l’affichage de base de données SCV. Ce nom doit contenir un préfixe SU_V_* or SUx_V_* (où x = B, C, D, E, F, H, I, L, O, P ou S). Dans le cas contraire, le message d'erreur suivant s'affiche durant la validation :
Enregistrement de la vue impossible, le nom doit contenir le préfixe U_V_* or SUx_V_* où x correspond à l'une de ces lettres (B, C, D, E, F, H, I, L, O, P, S). Se reporter aux conventions d'attribution de nom du guide d'implémentation SCV
Remarque : Une fois l'affichage de base de données créé, vous ne pouvez pas modifier son nom - Description
- Description de l’affichage de base de données SCV.
- Définition système
- Définition de requête produite par le système (expression SQL) pour l'affichage de la base de données.Remarque : Ce champ s'affiche uniquement pour l'affichage de base de données défini par le système.
- Définition utilisateur
- Définition de requête (expression SQL) définie et utilisée pour l'affichage de base de données. Vous devez vérifier l'expression SQL pour éviter l'affichage du message d'erreur suivant :
La validation de l’expression a échoué. L’expression n’est pas au bon format : {0
- Remplacer
- Activer le remplacement de la définition système par la définition d'utilisateur.Remarque : Ce champ s'affiche uniquement pour l'affichage de base de données défini par le système.
- Activé(e)
- Indique le statut de l'affichage. Valeurs possibles :
- Actif(ve) (activé(e))
- Inactif(ve) (désactivé(e))
Remarque : Par défaut, le champ est défini comme actif. - Système
- Indique si l’affichage de base de données SCV est défini par le système ou par l’utilisateur.Remarque : Cette option est activée pour l'affichage de base de données défini par le système.
-
Cliquez sur Enregistrer. L'affichage de base de données est créé après la validation réussie des informations spécifiées.
Remarque : Vous pouvez utiliser cette page aux fins suivantes :
- Créer un double de l'affichage existant et modifier les paramètres à l'aide de l'option Dupliquer.
- • Ne supprimer l'affichage défini par l'utilisateur qu'à l'aide de l'option Supprimer. Vous ne pouvez pas supprimer un affichage de base de données s'il est associé à une définition de mappage.