Conversions de devises SCV

Les données de conversion de devises sont utilisées par la structure de transformation pour calculer ou recalculer le montant après la conversion. La conversion de devise définit les tables et les colonnes qui stockent les valeurs de montant à convertir, et les autres informations qui définissent le processus d'extraction du taux de conversion correct.

Le programme de conversion de devises SCV utilise les taux de change de devise importés depuis l'ERP. Dans SCV, les taux de change sont définis entre une devise source et une devise cible. Les taux de change sont échéancés et chaque taux a une date d'effet unique. Il peut exister plusieurs taux de change pour la même devise source ou cible, car le type de taux de change est différent (par exemple, taux budgétés, taux transactionnels, etc.) ou différentes unités organisationnelles utilisent des taux de change différents (par exemple, le taux utilisé par une société peut être différent de celui utilisé par une autre société). Les taux de change sont enregistrés dans des tables CURRENCY_RATE (TAUX_DE_CHANGE). Différents types de taux de change sont pris en charge par la colonne Currency_rate_type (Type_taux_change) de cette table, et la colonne Currency_rate_id (Id_taux_change) sert à différencier les taux de change entre les unités organisationnelles.

Les définitions de conversion de devise permettent au programme de transformation de déterminer un taux de change unique lors de la conversion des valeurs de montant. Les conversions de devise permettent aux utilisateurs de spécifier le processus d'extraction des valeurs correctes pour l'ID taux de change, la devise source, la devise cible, le type de taux de change et la date de taux de change, de sorte qu'un taux de change unique puisse être déterminé. Les détails de conversion de devise sont spécifiés pour chaque table et pour une colonne de montant de chaque table, pour les raisons suivantes :

  • Différents taux de change peuvent être nécessaires pour convertir chaque valeur du montant.
  • Plusieurs colonnes de montant peuvent exister dans une table de données de planification.