Exécution du service d'interface Intelligence du marché pour l'exportation
Les événements IM sont exportés en fonction des paramètres définis dans la macro ou en fonction du contexte de la feuille de calcul. Les paramètres ou les contextes filtrent la sélection des événements IM selon les éléments suivants :
- Nœud de hiérarchie d'article : Les événements IM définis au niveau de ce nœud ou en dessous sont inclus.
- Nœud de hiérarchie d'emplacement : Les événements IM définis au niveau de ce nœud ou en dessous sont inclus.
- Libellé de période (lorsque le service d'interface est exécuté manuellement) : Les événements IM définis au niveau de ce libellé de période ou en dessous (dans la hiérarchie) sont pris en compte.
- Libellé de période, Type de calendrier, Niveau horizon et Nombre de périodes (lorsque le service d'interface est exécuté à l'aide de la macro) : Détermine la plage de périodes prise en compte dans le processus d'exportation. Les événements IM au sein de la plage de périodes sont exportés.
Par exemple, si les valeurs de libellé de période = Rubrique, Libellé de période = T1, Nombre de périodes = 2 et Horizon = nul, tous les événements IM à l'intérieur de la plage (la date de début de T1 et la date de fin de T2) sont exportés.
Les événements IM sont exportés au niveau du partage de période. Par exemple, si un laps d'événement est 4 rubriques, l'exportation contient 4 lignes (une pour chaque rubrique). Les champs définis dans le service d'interface sont exportés vers le fichier ou la base de données en conséquence.
Les champs suivants sont obligatoires pour l'exportation :
- ID ID de l'événement IM qui permet aux systèmes externes d'identifier l'événement IM.
- Date de début : Déterminée par la date de début de chaque rubrique dans le partage de période.
- Date de fin : Déterminée par la date de fin de chaque rubrique dans le partage de période.
- Valeur
- Article
- Emplacement