Vue générale de Adapter la prévision à l'aide d'options

Utiliser Adapter la prévision à l'aide d'options pour appeler un moteur de prévisions. Vous pouvez utiliser cette option pour appeler un moteur de prévisions, uniquement si l'autorisation Exécuter la production des prévisions (par exemple, Générer les prévisions dans Demande) et le paramètre rv_forecast_settings sont spécifiés pour la feuille de calcul.

Les options d'appel du moteur :

Nom de champ Type de champ Modifiable Obligatoire Description
Moteur de prévisions Liste déroulante Oui Oui Une liste des moteurs de prévisions définis, utilisés pour générer les prévisions, pour le module, lorsque l'accès au moteur est autorisé pour l'utilisateur ou le rôle.
Adapter à l'élément par défaut et au niveau d'emplacement Boite à cocher (O/N) Oui Oui Indique si les prévisions sont générées au niveau de l'article et de l'emplacement par défaut dans le moteur de prévisions sélectionné, pour les éléments spécifiés (=TRUE) ; ou si la valeur du niveau d'article et d'emplacement doit être extraite par défaut du contexte de la feuille de calcul actuelle, pour calculer une prévision unique pour les éléments au niveau requis (=FALSE). L'autorisation Exécuter la production des prévisions (par exemple, Modifier valeur par défaut pour Générer prévisions dans Demande) est requise pour désélectionner la case à cocher (FALSE). Si la permission n'est pas indiquée, l'option est désactivée.
Contexte Groupe de libellé Non Non Les libellés générés lorsque le moteur de prévisions est sélectionné :
  • Articles
  • Niveau d'article
  • Emplacements
  • Niveau d'emplacement
  • Niveau de période
La valeur indique le contexte de données à transmettre à la commande Générer prévisions. Les données sont définies par défaut sur les paramètres du moteur de prévisions sélectionné, et transmises au contexte de la feuille de calcul. Lorsque Adapter à niveau d'article par défaut = TRUE et que le niveau d'emplacement est extrait par défaut des paramètres du moteur de prévisions (où Adapter à niveau d'article par défaut = FALSE), les données de contexte sont utilisées (sélections de l'élément). La valeur du niveau de période est toujours extraite par défaut des paramètres du moteur de prévisions.
Remarque : Les libellés ne peuvent pas être modifiés.

Au lancement du processus Générer prévisions, les exceptions qui sont générées pendant le processus de prévision s'affichent dans une boîte de dialogue.

Paramètres transmis à la commande GenerateForecast :

  • Nom du moteur : Sélectionné dans la boite de dialogue Générer prévisions.
  • Sélection d'élément d'article : Par défaut, cette valeur est extraite depuis la feuille de calcul.
  • Sélection d'élément d'emplacement : Par défaut, cette valeur est extraite depuis la feuille de calcul.
  • Niveau de hiérarchie d'article : La valeur est extraite par défaut des paramètres du moteur de prévisions (où Adapter par défaut = TRUE) ; ou du niveau de l'élément d'article sélectionné (Adapter par défaut = FALSE).
  • Niveau de hiérarchie d'emplacement : La valeur est extraite par défaut des paramètres du moteur de prévisions (où Adapter par défaut = TRUE) ; ou du niveau de l'élément d'emplacement sélectionné (Adapter par défaut = FALSE).
  • Niveau de période : Par défaut, cette valeur est extraite depuis les paramètres du moteur de prévisions.
  • Algorithme : La valeur est extraite par défaut depuis les paramètres du moteur de prévisions (le cas échéant).
  • Code de mesure de diffusion : Par défaut, cette valeur est extraite depuis les paramètres du moteur de prévisions.

Exemple : Sélectionner l'option Générer prévisions avec le contexte de feuille de calcul pour l'article ; "Tous articles", Emplacement : "EMEA". Si Adapter par défaut = TRUE et que Moteur de prévisions = Mon moteur BATS, alors la commande est GenerateForecasts("Mon moteur BATS","","TUPLE_EXISTS","SKU","Tous articles","SousRégions","EMEA","Mois").