Importation de données de scénario pour consigner et afficher les erreurs
Vous ne pouvez importer que les mesures indiquées dans l'onglet Importer / exporter les mesures de la page Service d'interface. Si aucune n'est définie, toutes les mesures indiquées pour le scénario du module sont importées.
Remarque : Pour consigner les erreurs et consulter le journal de rejet pendant l'importation des données du scénario :
- Sélectionnez Processus > Périodes du cycle > Détails de période de cycle > Détails du scénario.
-
Sur la page de détails Scénario, cliquez sur Import.
Remarque : Vous ne pouvez importer les données dans le scénario courant que si le statut de période de cycle est En cours d'exécution et que le statut du scénario est En cours.
-
Dans la fenêtre Importation de données de scénario, entrez les informations suivantes :
- Nom d'interface
- Sélectionnez un nom de service d'interface parmi les services d'interface définis.
Remarque : Seuls s'affichent les services d'interface pour lesquels le champ Entité de données contient Valeur de scénario et le champ Direction d'interface contient Import ou Importation et exportation
- Type de source de données
- Type de la source de données. Cette valeur est basée par défaut sur le nom de service d'interface sélectionné.
- Rejeter toutes les lignes si une erreur est trouvée
- Si cette case est cochée et qu'une erreur se produit, le processus d'importation n'est pas exécuté.
Remarque :
- Par défaut, cette case n'est pas cochée.
- Si cette case n'est pas cochée, le processus est exécuté mais toutes les lignes sont rejetées. Le fichier journal de rejet est créé et lié au message de journal d'audit associé.
- Ce fichier est créé selon le format [date]-[utilisateur]-[service d'interface].csv
- Le fichier journal contient toutes les lignes rejetées assorties des informations relatives aux erreurs correspondantes.
- Vous pouvez télécharger le fichier journal de rejet via l'option Fichier journal de la page Détails du journal d'audit.
-
Cliquez sur OK.
Remarque :
- Lors de l'importation des données du scénario dans une période de cycle, les contrôles de validation suivants sont effectués :
- Si l''article défini dans le fichier d'importation se situe au niveau de base dans la hiérarchie d'article spécifiée pour le cycle sélectionné.
- Si l'emplacement défini dans le fichier d'importation se situe au niveau de base dans la hiérarchie d'emplacement spécifiée pour le cycle et le module sélectionnés.
- Si la période définie dans le fichier d'importation se situe au niveau de base dans la hiérarchie de calendrier spécifiée pour le cycle sélectionné, et si cette période apparaît dans le format indiqué au niveau du service d'interface (nom de rubrique, date de début de période et date de fin de période).
- Si les périodes spécifiées dans le cycle d'interface sous forme d'une date de début et d'une date de fin de période sont bien exprimées dans le format aaaa-mm-jj.
- Si la mesure est spécifiée dans l'onglet Importer / exporter les mesures du service d'interface et peut être associée par mappage à une mesure valide définie pour le module sélectionné.
- Si le niveau de calendrier est présent dans la hiérarchie de calendrier du cycle spécifié et se situe à un niveau supérieur ou égal au niveau de calendrier employé pour l'enregistrement des valeurs du scénario.
-
Lorsque vous exécutez une macro de scénario à des fins d'importation par le biais de la commande macro RunInterfaceService, il arrive que le fichier d'importation contienne des erreurs. SCP affiche alors le message suivant :
Importation [macro] achevée avec erreurs. Consultez le journal d'audit pour des détails
- Lors de l'importation des données du scénario dans une période de cycle, les contrôles de validation suivants sont effectués :