Répartition des résultats du moteur de prévisions sur des périodes de base à l'aide de la mesure Cycles.Period.
Si le paramètre Mesure de diffusion pour les résultats échelonnés est défini et activé pour la période de cycle, la valeur de période est calculée au prorata en, à partir des proportions reposant sur les valeurs définies pour chaque article et emplacement de la mesure Cycles.Period.
L'interpolation de la période correspond à la valeur pour chaque article, emplacement, période de niveau de base dans l'horizon de période, divisée par la somme des valeurs pour chaque article, emplacement, période agrégée (au niveau Forecast Engine.Period).
Exemple de valeurs de période :
- Niveau Forecast Engine.Period = Mois
- Niveau Cycle.Calendar pour stocker les valeurs de scénario = Semaines
- Mesure Forecast Engine.Spreading pour les résultats échelonnés dans le temps = Prévision statistique enregistrée [DPLS_FSTAT_EXT]
Ratio de la semaine EX12 S18 = (Valeur de DPLS_FSTAT_EXT pour l'article et l'emplacement de EX12 S18) / (Valeur de DPLS_FSTAT_EXT pour l'article et l'emplacement de E12 M05).
Remarque : Les valeurs de mesure sont définies uniquement pour les articles de niveau de base. La valeur de DPLS_FSTAT_EXT pour l'article et l'emplacement de E12 M05 est donc une représentation de la valeur de somme au niveau nœud agrégé. La valeur du paramètre DPLS_FSTAT_EXT est dérivée.
Les valeurs de diffusion des périodes de niveau de base servent à définir les valeurs de scénario indépendamment du nombre de niveaux existant entre le niveau Moteur de prévisions sélectionné et le niveau Cycle.Calendar.
Lors du calcul au prorata, ces mesures échelonnées sont interpolées à l'aide du paramètre Mesure de diffusion pour les résultats échelonnés :
- Prévision
- Historique d'adaptation de modèle
- Calcul du modèle en ligne
- Adaptation de modèle rétrospectif
- Indices saisonniers
- Aberrants
- Exceptions de modification d'étape
- Exception de signal de suivi
Pour les moteurs de prévisions, les mesures d'exception sont dépendantes du temps. Chaque période présentant une exception se voit attribuer la valeur 1. Le cas échéant, les valeurs sont transmises au niveau de base pour enregistrer les valeurs du scénario. Vous pouvez également afficher les données au niveau de l'article, de l'emplacement et de la période prévus.
Remarque : L'interpolation de période n'a pas d'impact sur les résultats en sortie du moteur de prévisions qui sont indépendants du temps. Par conséquent, la valeur du champ de PCONST est considérée comme normale.