Haute disponibilité (MT uniquement) et reprise après sinistre

Infor conçoit son infrastructure d’hébergement à travers plusieurs centres de données dans des emplacements géographiques distincts pour une tolérance aux pannes et des capacités de basculement. Si une partie d’un centre de données ou un centre de données entier subit une interruption de service, les serveurs dans les autres grappes de serveurs ou centres de données doivent rester disponibles pour continuer à traiter la charge de travail et se mettre automatiquement à l’échelle pour fournir des capacités supplémentaires. Détails sur la terminologie clé ci-dessous :

  • Haute disponibilité : l’objectif d’Infor est de fournir un accès aux services à abonnement sur la passerelle Internet d’Infor 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, sauf pendant la maintenance planifiée. Le niveau de service multi-tenant minimal d’Infor pour la disponibilité de l’environnement de production est de 99,7 %, généralement mesuré mensuellement sous forme de pourcentage des minutes disponibles planifiées.
  • Les « minutes disponibles planifiées » sont le nombre total de minutes dans un mois moins le nombre de minutes de maintenance planifiée pendant le mois concerné.
  • Les « minutes disponibles » sont le nombre total de minutes disponibles planifiées dans un mois moins le nombre cumulé de minutes pendant lesquelles les services à abonnement étaient indisponibles en dehors de la maintenance planifiée.
  • La « disponibilité » est un pourcentage calculé correspondant au nombre de minutes disponibles dans un mois divisé par le nombre de minutes disponibles planifiées dans le mois.
    Equation de disponibilité
  • Reprise après sinistre : les plans de reprise après sinistre ont un objectif de délai de récupération (RTO) de douze (12) heures et un objectif de point de récupération (RPO) d’une (1) heure.

Les demandes de crédit de disponibilité de service doivent être soumises par le client dans les 30 jours civils suivant la fin du mois au cours duquel le niveau de disponibilité de service applicable n’a pas été atteint. Par exemple, si la disponibilité de service n’a pas été atteinte au mois de juin, une demande de crédit doit être soumise avant la fin du mois de juillet. Sur demande d’Infor, le client doit fournir les détails de la demande liée à l’impact sur l’activité. Pour demander un crédit de disponibilité de service, veuillez envoyer un e-mail à customersuccess@infor.com ou à votre CSM désigné.

Les RTO et les RPO peuvent varier pour certaines configurations de produits et d’applications.*
Remarque

les plans de reprise après sinistre single-tenant définissent généralement un RTO de vingt-quatre (24) heures et un RPO de vingt-quatre (24) heures. Le niveau de service minimal d’Infor pour la disponibilité de l’environnement de production single-tenant est de 99,5 %.

Le plan de continuité des activités d’Infor vise à permettre à la fois aux opérations des clients abonnés et aux opérations d’Infor de se poursuivre avec un impact minimal en cas de sinistre. Notre architecture Cloud multi-tenant est conçue en gardant la continuité des activités à l’esprit et fournit une haute disponibilité destinée à réduire, voire éliminer, le temps d’arrêt pour les clients si un sinistre est déclaré. Les clients qui ont des solutions sur site liées à leurs solutions Cloud doivent s’assurer qu’ils ont un plan de reprise après sinistre mis en place pour les composants sur site de leur solution. Si de l’aide est nécessaire pour l’élaboration d’un plan de reprise après sinistre pour des applications sur site, Infor et certains partenaires d’Infor proposent des services pour aider les clients à développer de tels plans.