Processus de test d’Infor

Infor utilise Infor Testing as a Service (TaaS) dans un effort pour créer des tests automatisés efficaces et reproductibles pour les applications Infor dans notre environnement Cloud.

Infor suit un processus en plusieurs étapes qui est aligné sur un calendrier fixe chaque mois, comme des horaires de train. A chaque étape exposée ci-dessous, une vérification de gouvernance est effectuée pour aider à garantir qu’il n’y a aucun défaut critique connu avant de passer à la série de tests suivante :

  • Le test d’une nouvelle fonctionnalité est d’abord effectué par les équipes de développement de produits. Il est suivi par l’exécution de tests de régression fonctionnels automatisés. L’objectif est d’identifier les défauts au niveau du produit avant que des tests supplémentaires ne soient effectués dans l’environnement Cloud.
  • Des tests de performance et de sécurité supplémentaires sont effectués.
  • Une fois que les tests fonctionnels, de sécurité et de performance sont terminés, un test d’intégration de bout en bout est effectué dans l’environnement Cloud où les produits sont déployés et fournis comme suites. Ce test recouvre les flux des processus opérationnels pris en charge par les produits intégrés dans chaque gamme par secteur. L’objectif est d’identifier tout défaut lié aux intégrations et aux flux opérationnels que les intégrations sont conçues pour prendre en charge.
    • Remarque : La politique d’intégration d’Infor consiste à assurer la rétrocompatibilité des méthodes d’intégration fournies exclusivement dans le cadre des Services à abonnement. Infor se réserve le droit de modifier les méthodes d’intégration afin d’être en conformité avec l’évolution des normes industrielles et des meilleures pratiques en matière de sécurité. Tout ajustement des méthodes d’intégration nécessitant potentiellement l’attention des clients sera communiqué via un processus d’annonce anticipée. Toute question ou problème survenant peut être soumis(e) en tant que cas de support.

  • Un test de régression de bout en bout supplémentaire est effectué dans l’environnement Cloud, puis les produits CloudSuite sont qualifiés pour passage en production.
  • Une fois que les produits sont déployés pour la production, un autre ensemble de tests est effectué pour vérifier les produits déployés en production.