Gestion des accès

Seules les équipes d’opérations et de support d’Infor ont accès aux environnements Cloud des clients. L’accès repose sur la base du « besoin d’en connaître », avec un accès utilisateur avec le moindre privilège et uniquement aux environnements Cloud pris en charge par le personnel compétent. L'accès utilisateur en moindre privilège ne permet pas d'accéder aux données du client. Les clients seront informés de toute demande d'accès supplémentaire, même de celles provenant de consultants ou partenaires d'Infor.

Des vérifications d’accès sont effectuées deux fois par an pour saisir les changements lorsque les rôles du personnel changent. Les vérifications d’accès font partie de nos audits SOC périodiques.

L’accès des clients aux données d’entreprise brutes est actuellement disponible avec un abonnement Infor Data Lake ou Infor Birst® pour les clients multi-tenant. Infor CloudSuite a des stratégies de gestion des données centralisées sur des concepts de synchronisation et de réplication des données pouvant déplacer des données d’entreprise transactionnelles des produits de planification des ressources de l’entreprise (ERP) vers le data lake pour le stockage et l’interrogation. Les applications fournissent des définitions de dictionnaire de données enregistrées dans le catalogue de données Infor pour fournir une aide de référence et de gestion conçue pour aider les clients à comprendre l’état et la définition de leurs données. Une fois leurs données stockées dans le data lake, les clients peuvent utiliser la gamme Compass Data Lake d’interfaces de requêtes basées sur navigateur ainsi que certains outils standard du secteur et les services complets Representational state transfer (REST). Avec Compass, une gamme d’outils et de services faisant partie du data lake, les clients peuvent utiliser le langage de requête structurée (SQL) de l’American National Standards Institute (ANSI) pour interroger les données CloudSuite et connecter d’autres systèmes d’informations au data lake pour l’interrogation de données.

Les clients peuvent également tirer profit des services Compass pour copier et transférer des données stockées dans le data lake vers des entrepôts de données possédés et maintenus par les clients afin de contribuer à préserver la continuité du service pour leurs systèmes.

Infor ION, l’intergiciel d’Infor conçu pour simplifier l’intégration, fournit l’intermédiaire par lequel les données sont répliquées et transmises par push de manière événementielle pour aider à assurer la distribution et la traçabilité du transport des données. En utilisant les outils Compass, les clients peuvent créer, développer et fournir des solutions d’extraction, de transformation et de chargement (ETL).

Les clients single-tenant doivent mettre en œuvre l’une des méthodes de privatisation approuvées pour l’accès. Pour plus d’informations, visitez le site du CSSP pour connaître les méthodes approuvées et en savoir plus sur leur mise en place.

L’accès des clients aux journaux des applications varie selon l’abonnement, veuillez donc ouvrir un cas de support via Concierge pour obtenir de l’aide avec l’accès aux fichiers journaux.