Foire aux questions

Une fois que mes environnements sont à disposition, à quoi puis-je me connecter ?

  • Infor Ming.le est l’application d’entrée disponible pour commencer à configurer l’environnement et à ajouter des utilisateurs. La fonctionnalité complète pour les applications à abonnement applicables sera uniquement disponible une fois que l’équipe de mise en œuvre (Infor ou partenaire Infor) aura terminé la configuration supplémentaire comme spécifié dans un bon de commande mutuellement exécuté ou un autre document de commande. Ces services ne font pas partie des services à abonnement.

Quels navigateurs recommandez-vous ?

  • Chrome est recommandé pour les utilisateurs Windows et Mac. Si l’utilisation de Chrome n’est pas possible pour votre entreprise, nous recommandons Edge pour Windows et Safari pour Mac.

Existe-t-il des options d’abonnement pour des niveaux de performance plus élevés ?

  • Non ; le service à abonnement est adapté par Infor dans le but de maintenir des niveaux de performance optimaux pour tous les clients. Infor se base sur Amazon® Web Services (AWS®) pour bénéficier d'une infrastructure, une plateforme et des services sophistiqués pouvant évoluer quasiment à l’infini afin de garantir des performances optimales.

Comment puis-je actualiser mon environnement n’étant pas en production depuis mon environnement de production ?

  • Infor permet aux utilisateurs MT de demander une actualisation des données d’environnements de production dans des environnements n’étant pas en production. Les clients doivent utiliser le portail en libre-service CloudSuite (si disponible) pour entrer des demandes d’actualisation de données et pour planifier l’actualisation. Certaines applications Infor ne permettent pas la fonction en libre-service d’actualisation de données dans CSSP ; dans de tels cas, les clients doivent ouvrir un cas de support.
  • L’actualisation de données d’environnements n’étant pas en production vers des environnements de production multi-tenant n’est pas autorisée, à moins que le client ne soit dans la phase de mise en œuvre et qu’Infor ait fourni un accord écrit au préalable.
  • Clients data lake - lors de l'actualisation de vos environnements n'étant pas en production, seules les données des deux dernières semaines stockées dans le data lake de l'environnement de production seront publiées et mises à disposition. Infor utilise ce délai pour des raisons d'évolutivité et pour déterminer le volume de données pouvant apporter le plus de valeur ajoutée à ses clients. Dans le cas où un client aurait besoin de données antérieures aux deux dernières semaines, il pourra utiliser les connecteurs Infor ION et les outils d'intégration pour exporter et importer des données de leurs environnements de production vers leurs environnements n'étant pas en production. Moyennant un coût supplémentaire, des services de conseil Infor sont proposés pour aider à coordonner et expliquer ces fonctions particulières. A titre de bonne pratique, Infor recommande d'actualiser l'application CloudSuite dans un environnement n'étant pas en production puis ensuite de planifier la réplication des données pour alimenter le data lake avec les données de l'application.

Comment puis-je créer et télécharger mes propres sauvegardes de base de données ?

  • Les sauvegardes régulières sont effectuées par Infor dans le cadre du service à abonnement. Si une copie d’une base de données est souhaitée, veuillez ouvrir un cas de support dans Concierge. Des copies de sauvegarde peuvent être demandées jusqu’à deux fois par période de douze mois. Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer.

Pourquoi Infor ne conserve pas les sauvegardes multi-tenant au delà de 35 jours ?

  • Les applications évoluent fréquemment et les schémas de données peuvent rapidement devenir obsolètes
  • Les clients peuvent demander des sauvegardes une fois par an et les stocker sur site.

Les solutions Infor peuvent-elles être intégrées à des applications tierces ?

  • Infor fournit des interfaces aux normes du secteur via le pilote JDBC Compass du data lake et la suite API Compass pour les applications, services et outils tiers afin d’étendre les points de contact d’intégration et le traitement des requêtes via l’Infor Data Lake. L’intégration aux applications tierces doit se faire via la plateforme technologique Infor OS.
  • Infor OS fournit une plateforme d’intégration complète qui prend en charge les schémas d’intégration standard du secteur, notamment : i) les schémas asynchrones, pilotés par les événements ; ii) les schémas synchrones, pilotés par les AP ; les schémas spécifiques de synchronisation des données. Infor OS prend en charge les protocoles technologiques d’intégration les plus courants et peut se connecter à des applications dans le Cloud ou localement sur site. Il dispose d’outils complets de transformation des données, conçus pour répondre aux exigences d’interface de l’application.
  • La passerelle API ION d’Infor OS est renforcée pour l’accès API via Internet. Les accès à toutes les communications API externes vers et depuis Infor CloudSuites doivent passer par la passerelle API ION. Pour plus d’informations, voir www.infor.com/products/ion.

Comment connecter mes systèmes sur site à ma solution Infor SaaS ?

  • Les clients peuvent connecter leurs systèmes sur site à des solutions Infor SaaS au moyen d’outils d’extensibilité, toutefois, de telles connexions nécessitent une architecture de référence validée pour pouvoir être considérées comme une solution concrète. Dans ce cas, contactez votre interlocuteur Infor pour initier le processus de validation et de connexion possible entre votre application sur site et une solution SaaS.

Comment fonctionne la procédure de changement et quel est le rôle du client dans ce cadre ?

  • Infor effectue la planification, l’approbation (évaluation minimum par les pairs pour approbation), la programmation, le déploiement et la vérification des changements ayant un impact.
  • Les clients d’environnements multi-tenant sont informés des changements ayant un impact sur le service via des notifications sur le portail CloudSuite, envoyées en avance pour les changements planifiés (au moins 72 heures), critiques (moins de 72 heures mais plus de 24 heures) et d’urgence (moins de 24 heures). Les clients recevront le rappel standard (1 heure avant le début) ; ils recevront des notifications de début, de fin et d’extension (si nécessaire) s’ils s’y sont inscrits via CSSP.
  • Les clients d’environnements single-tenant sont principalement impliqués dans la procédure d’approbation et de planification et ils reçoivent des notifications avant et après comme convenu pour chaque client pour les demandes de modification Infor ou initiées par le client.
  • Parfois, Infor effectuera des ajustements de l’infrastructure non invasifs dans le cadre d’opérations de routine. Ces modifications sont à la seule discrétion d’Infor et peuvent ne pas inclure de notifications aux clients dans le cadre de la procédure standard.

Où pouvons-nous voir le calendrier des fenêtres de maintenance mensuelle planifiée ?

  • Pour les clients multi-tenant, un calendrier annuel est disponible sur Concierge. Les programmes single-tenant varient selon les clients ; par conséquent, un calendrier consolidé n’est pas disponible. Ces programmes peuvent être obtenus auprès de votre responsable Customer Success le cas échéant ou en ouvrant un cas via Concierge.

Dois-je utiliser toutes les nouvelles fonctionnalités ou puis-je choisir chaque mois ?

  • L’application de correctifs et de mises à niveau pour les systèmes multi-tenant affecte plusieurs clients Infor. Par conséquent, un client individuel ne pourra pas retarder, ni renoncer à, l’application des changements, ni choisir la date et l’heure auxquelles les modifications doivent être appliquées.
  • En cas de nouvelles fonctions majeures pouvant impliquer des changements importants pour les utilisateurs, les produits ont typiquement une option permettant d’activer ou de désactiver la nouvelle fonction. Cela permet aux utilisateurs d’avoir un aperçu des fonctions pour un temps limité sur un hôte n’étant pas en production avant l’activation de l’hôte en production.

Pourquoi la société Infor n’est-elle pas toujours informée d’un problème avant que nous ne le rencontrions ?

  • Infor fournit d’importantes capacités de surveillance incluant à la fois l’infrastructure et les applications par abonnement. Notre surveillance et nos configurations d’alerte sont mises à jour régulièrement en se fondant sur l’expérience. Les logiciels peuvent connaître des défaillances de nouvelles manières, pouvant nécessiter un nouveau type de surveillance ou de configuration d’alerte ; le cycle d’amélioration continue est donc sans fin. Chaque problème rencontré est une nouvelle opportunité d’apprendre et d’améliorer la surveillance pour identifier une situation similaire à l’avenir.

Où puis-je trouver une vue d’ensemble des politiques de sécurité d’Infor ?

  • Infor fournit un site sur la sécurité avec des informations relatives à la sécurité à l’adresse suivante : trust.infor.com

Est-ce qu’Infor détient la propriété de certaines de nos données ? Qui a accès à nos données en dehors de notre société ?

  • Non, les clients conservent la propriété de leurs données client. Si les services à abonnement souscrits par contrat se terminent ou expirent, les données client sont mises à disposition du client pour une période limitée, puis éliminées des systèmes d’Infor. Les données client ne sont pas capturées par les processus de surveillance.
  • Nous avons mis en place des normes et des politiques strictes sur la sécurité des données pour aider à protéger les données client, et seul le personnel ayant les autorisations adéquates dispose d'un accès en lecture seule à de telles données client pour certaines finalités restreintes (par ex. le dépannage en cas de problème).

Comment puis-je demander des crédits de disponibilité de service ?

Pour demander un crédit de disponibilité de service, veuillez envoyer un e-mail à customersuccess@infor.com ou à votre CSM désigné.

Mon hôte hors production est-il couvert par l’engagement de disponibilité du service ?

Les hôtes hors production ne sont pas couverts par l’engagement de disponibilité de service, sauf si cela est explicitement défini dans le contrat du client.

Où puis-je trouver des informations concernant les rapports SOC ?

  • Infor fournit aux clients un accès aux attestations de pont (« bridge letters ») et rapports d’audit applicables via le CSSP. Les clients single-tenant doivent contacter leur responsable Customer Success (CSM) ou le support Infor (concierge.infor.com) pour obtenir le dernier rapport d’audit ou la dernière attestation de pont.
  • Pour télécharger les rapports disponibles via CSSP, suivez les instructions ci-dessous :
    • Cliquez sur ce lien : selfservice.cloudsuite.infor.com/CloudSuitePortal/login.html
    • Cliquez sur le mot « documentation » dans la barre latérale de gauche vers le bas.
    • Les rapports d’audit actuels s’afficheront à droite sur l’écran.
    • Le client peut sélectionner les documents qu’il souhaite télécharger.

La société Infor a-t-elle un portail client ?

  • Oui. Tous les clients du support et ayant un abonnement ont accès à Concierge, conçu pour être l’endroit rassemblant « toutes vos infos Infor ». Les clients peuvent faire une recherche dans la base de connaissances, participer aux communautés de support Infor, soumettre des demandes d’amélioration et bénéficier d’autres fonctions en libre-service.

Comment puis-je obtenir des informations sur ce que je dois surveiller, et sur la manière de le faire ?

Nous vous recommandons de travailler avec Infor Services ou Partner Services pour identifier les domaines spécifiques à surveiller en fonction de vos activités professionnelles uniques.