Mettre à jour le livre de fournisseurs paiements avec paiements par carte de crédit depuis POS
Introduction
Le livre de fournisseurs paiements gère les écritures comptables pour les transactions associées aux paiements de fournisseurs paiements. Dans ce processus, les paiements par carte de crédit sont reçus d'un système POS externe et sont mis à jour ultérieurement dans le livre de fournisseurs paiements lors du transfert vers FIM.
Vue d'ensemble de la solution
Les paiements par carte de crédit via POS sont, au moment de transférer vers FIM, créés avec une référence externe au fournisseur de paiement dans le programme 'Livre de fournisseur paiements. Afficher' (OPS290). Pour plus d'informations, voir Gérer le livre de fournisseurs paiements.
L'entrée dans (OPS290) représente une référence de carte de crédit externe issue du système POS. Ainsi, le champ 'Origine' (ORIG) est 01 (Ticket de caisse) et l'ID d'origine correspond au numéro de ticket de caisse. Le statut est défini sur '20', indiquant que la référence externe a été reçue.
- La ligne de ticket de caisse est un paiement ou un remboursement de type d'enregistrement 1990, 2090, 2490, 4090, 4290 ou 4590.
- La case à cocher 'Carte de crédit' (CRDC) est cochée pour la méthode de paiement CC utilisée.
- Un ID tiers valide est défini. Il s'agit de l'ID associé au fournisseur de paiement qui a traité le paiement par carte de crédit.
- Le champ de référence doit contenir une référence externe. Il doit s'agir de la référence de carte de crédit reçue du fournisseur de paiement.
De plus, une entrée avec le type d'information 01 (Montant à payer - origine) est créée dans 'Livre de fourn paiements. Aff. écritures' (OPS291). Ceci représente le montant qui a été comptabilisé sur le compte d'attente lorsque le ticket de caisse a été transféré vers FIM. Le montant représente un sous-total si plusieurs paiements ont été compressés en une seule ligne de pièce justificative. L'écriture a le statut 90 (Comptabilité générale mise à jour) puisque la pièce justificative a déjà été créée. Le numéro de pièce justificative et les segments comptables sont visibles dans l'écran F.
Une fois que le fournisseur de paiements a confirmé la transaction de carte de crédit concernant les montants de commission et de TVA, le livre de fournisseurs paiements peut être mis à jour avec les écritures comptables en utilisant l'API OPS291MI. Pour plus d'informations, consultez Confirmer les transactions dans le livre de fournisseurs paiements. Les écritures comptables sont ensuite transférées vers FIM à l'aide de l'API OPS292MI. Pour plus d'informations, voir Transfert des écritures du livre de fournisseur paiements vers FIM.
- Le paramètre 'Mettre à jour livre de fourn paiements' (QMSTRL) doit être activé dans Paramètres - POS (OPS700).
- Le champ 'Fonction GCF pour livre fourn paiements' (FNPP) doit être défini à l'aide de la fonction GCF OP60.
- Des exceptions comptables doivent être définies dans 'Règle comptable. Définir' (CRS395) pour chacune des règles comptables correspondant aux types d'enregistrements utilisés pour les paiements par carte de crédit. Les exceptions doivent être configurées de manière à ce que les paiements par carte de crédit soient comptabilisés sur un compte en attente, par exemple l'objet de contrôle comptable est la méthode de paiement CC (CC (PYCD).
- Un ID de fournisseur de paiement doit être créé dans 'Param interface carte de crédit. Ouvrir' (CRS434). Les détails de la TVA doivent être définis dans l'écran F si la TVA doit être payée sur la commission du fournisseur de paiements.
- Le processus est utilisé pour les types d'enregistrement de paiement suivants :
Type enregist Description Règle comptable 1990
Paiement (vente et retour)
OP20101
2090
Paiement (remboursement d'avoir)
OP20101
2490
Remboursement de suppression de taxe
OP20101
4090
Paiement (réservation)
OP20101
4290
Paiement (chèque impayé)
OP20101
4590
Paiement (compte ou facture)
OP35101
Restriction
Le processus n'est disponible que pour les paiements reçus en devise locale.