Fin et suivi

Ce document décrit comment terminer et suivre une remise fournisseur sur contrats de vente.

Contrat de fin

Lorsque la période de validité d'un contrat a expiré, sa transaction de facture de remise fournisseur finale doit être soumise au fournisseur pour remboursement.

Il n'existe aucune date de réclamation finale sur le contrat. Par conséquent, la date à laquelle les transactions de réclamation de remise peuvent être soumises au fournisseur ne fait l'objet d'aucune restriction. Si des transactions de facture de remise dans 'Transaction de facture de remise fournisseur. Afficher' (PPS127) ont expiré avant d'être soumises au fournisseur, elles doivent être annulées manuellement. Pour compenser le montant de réclamation en attente, une comptabilité manuelle doit être effectuée pour les transactions de facture de remise annulées. Une fois que les réclamations ont été compensées, la transaction de facture de remise peut être clôturée.

Lorsque toutes les transactions de réclamation de remise ont été clôturées, le statut du contrat est défini sur 90-'Terminé' dans (OIS860). Lorsque le contrat est terminé, les commandes ne peuvent plus être mises en correspondance avec le contrat lors de la saisie de commandes de vente.

Suivi

Un enregistrement basé sur l'historique des transactions de facture de remise fournisseur et les statistiques de vente fournit une visibilité globale des bénéfices.

Les statistiques de vente (OSBSTD) sont mises à jour avec la remise fournisseur initiale calculée sur la facture client, y compris les informations liées à la tarification client.

L'historique des transactions de factures de remise fournisseur (MPSUPR) stocke à la fois les informations relatives à la remise fournisseur initiale calculée sur la facture client, ainsi que les montants de remise révisés dus à des modifications rétrospectives apportées aux contrats.