Gestion des saisons
Ce document explique comment la gestion des saisons affecte le flux de commande de vente.
Une saison désigne une période de temps limitée définie par des dates de début et de fin valides. Ce concept est souvent utilisé à des fins de regroupement et de suivi par l'industrie de la mode. Une saison comporte plusieurs fenêtres de livraison. Un style peut être associé à plusieurs saisons à la fois. Il est possible d'intégrer la période de vente d'un style à la saison suivante pendant l'exécution de la saison en cours.
Vous pouvez associer une identité saisonnière à des commandes de vente et à des lignes de commande de vente.
Description
Le recours à la gestion des saisons pour les commandes de vente permet de créer de meilleures possibilités de suivi en termes de comptabilité et de statistiques.
Il est possible de diviser facilement les saisons en plusieurs fenêtres de livraison. Par exemple, une année peut être divisée en quatre saisons, et une saison peut être fractionnée en trois fenêtres de livraison.
L'utilisation des champs 'Numéro de projet' et 'Numéro d'élément de projet' permet d'associer la saison à l'en-tête et à la ligne de commande. La saison est contrôlée à la saisie de la commande, afin de vérifier que seuls les articles valides pour cette saison sont autorisés.
Des valeurs par défaut peuvent être définies et récupérées à la saisie de la commande pour les champs suivants : 'Saison', 'Fenêtre de livraison', 'Première date de livraison' et 'Dernière date de livraison'.
L'identité saisonnière remplace le numéro de projet et ne peut pas être utilisée en même temps que ce numéro. Assurez-vous que le paramètre 'Gestion de projet' dans Division. Connecter société (MNS100/J) n'est pas sélectionné.
Résultat
Les commandes de vente et lignes de commande de vente sont associées à une saison spécifique.
L'association permet de sélectionner et trier l'identité saisonnière.