Création d'un partenaire et de référentiels de partenaires complémentaires

Ce document explique comment créer un partenaire et une référence partenaire complémentaire. Celle-ci est utilisée, entre autres, dans la PLC (programmation des livraisons aux clients).

Résultat

Vous avez créé un ID partenaire et vous l'avez connecté à un ID de référence partenaire complémentaire.

Le partenaire est une identité définie par M3 d'un partenaire commercial interne ou externe à différents niveaux, par exemple ID client, ID fournisseur, ID d'adresse du client et ID du dépôt. L'identité du partenaire se traduit en une identité partenaire complémentaire. Cette opération est effectuée lorsqu'un message EDI sortant est créé à l'aide de l'API CRS886MI.

Une référence partenaire complémentaire est une entité d'un partenaire définie de façon externe et à différents niveaux hiérarchiques, par exemple le code d'usine, le code porte, le numéro d'emplacement EAN ou le numéro de fournisseur. L'identité partenaire complémentaire se traduit en une identité partenaire. Cette opération est effectuée lorsqu'un message EDI entrant est reçu en utilisant l'API CRS886MI.

Les informations sur le partenaire et la référence complémentaire partenaire sont stockées dans les tables M3 suivantes :

  • L'ID partenaire est stocké dans la table CPARTN.
  • L'ID de référence partenaire complémentaire est stocké dans la table CPAALI.
  • Le type de partenaire est stocké dans la table CPATYP.
  • Le type de référence partenaire complémentaire est stocké dans la table CPAALT.

Suivez les étapes ci-dessous :

  1. Création d'un type de partenaire dans Type partenaire. Ouvrir (CRS883).

  2. Créez un type de référence partenaire complémentaire dans Type de référence complémentaire partenaire. Ouvrir (CRS884). Si nécessaire, connectez le type de référence partenaire complémentaire à un type de partenaire.

  3. Créez un ID partenaire dans Référentiel partenaire. Ouvrir (CRS885).

  4. Si le type de partenaire est la catégorie 11, 12 ou 13, vous pouvez connecter l'ID partenaire à un ID partenaire d'un niveau supérieur. Voir Saisie d'un circuit commercial.

  5. Dans Référentiel référence partenaire complémentaire. Connecter (CRS886), sélectionnez un type de référence partenaire complémentaire (types de référence partenaire complémentaire autorisés ou disponibles, en fonction des paramètres) à connecter à l'ID partenaire.

  6. Créez un ID de référence partenaire complémentaire. En fonction des paramètres, vous pouvez avoir 1, 2 ou 3 champs de référence partenaire complémentaire pour l'ID de référence partenaire complémentaire.

  7. Si vous avez une référence partenaire complémentaire qui est un numéro populaire, vous pouvez connecter des ID de référence partenaire complémentaire (enregistrements) à un ID partenaire.