Construction d'équipements à l'aide de la gestion des attributs

Ce document présente les étapes du processus de configuration de la gestion des attributs afin qu'il soit possible de créer des équipements à partir d'un ordre de vente et de les construire à l'aide d'un ordre de travail.

Résultat

Les paramètres d'attribut des ordres de travail sont configurés.

Les tables M3 suivantes sont affectées :

  • MPDHED (par le programme PDS001)
  • MDMAT, MPDOPE (par le programme PDS002)
  • MPDOPT (par le programme PDS003)
  • MITMAS (par le programme MMS001)
  • MITWHL (par le programme MMS002)
  • OOHEAD (par le programme OIS100)
  • OOLINE (par le programme OIS101)
  • MCHEAD (par le programme CAS310)
  • MPDSCF (par le programme MOS300)
  • MWOPLP, MMPMAT, MMPOPE (par le programme MOS170)
  • MMOHED, MMOMAT, MMOOPE (par le programme MOS100)

Suivez les étapes ci-dessous :

Les données de base pour la création d'articles ainsi que les numéros de série doivent être établis.

  1. Configuration de l'article dans (MMS001)

    Dans l'écran G, le code 'Géré par attrib' doit être défini sur 1, 2 ou 3. L'option 2-Oui Aff entrée stock' est conseillée. Un modèle d'attribut doit également être défini dans 'Mod attrib'. Le modèle d'attribut est défini dans (ATS050).

    Dans l'écran J, définissez le 'Type d'action suivant' comme type de structure valide et le 'Service suivant' comme service valide dans (MOS300). Ce service sera utilisé comme en-tête. Tous les composants et toutes les opérations sont associés au produit dans 'Structure produit. Ouvrir' (PDS001/PDS002). La structure produit et les paramètres associés dans le programme (PDS002) sont utilisés pour construire l'équipement indiqué sur l'ordre de travail, et contiendront les informations de configuration décrites à l'étape 7.

  2. Configuration du dépôt des articles dans (MMS002)

    Dans Article. Connecter dépôt (MMS002), définissez le code d'acquisition sur 6 et saisissez un type d'ordre de maintenance valide depuis (MOS120).

  3. Création d'une structure produit dans (PDS001)

    Création d'une structure produit dans Structure produit. Ouvrir (PDS001).

  4. Configuration de la structure dans (PDS002)

    Dans Produit. Connecter Composants/Opérations (PDS002), ajoutez les composants et opérations nécessaires pour construire l'équipement.

  5. Configuration des options et fonctions dans (PDS003)

    Associez les options et les fonctions. Le type de sélection 5=Attribut doit être utilisé. Vous pouvez le définir sur la ligne des composants dans (PDS002) et l'utiliser également pour les opérations.

  6. Création de la commande de vente dans (OIS100)

    Une commande de vente est créée dans Commande de vente. Ouvrir (OIS100) pour configurer et vendre l'équipement.

    Dans Commande de vente. Ouvrir lignes (OIS101), lors de la création de la ligne, vous devez saisir le numéro de produit et les types de ligne 0 ou 1.

    Appuyez sur la touche Entrée pour activer l'écran des attributs, Valeur d'attribut. Connecter à (ATS101). Sélectionnez une option et appuyez sur Entrée. Une fois tous les attributs sélectionnés, (OIS145) s'affiche. Sélectionnez 'Créer OT'. Le type d'ordre est extrait de Article. Connecter dépôt (MMS002).

    Appuyez sur F17 pour mettre à jour l'enregistrement, puis appuyez sur Entrée. La ligne est alors créée.

  7. Traitement des ordres de travail dans (MOS170), (MOS100)

    Une demande d'ordre de travail (proposition) a donc été créée dans Demande de travail. Ouvrir (MOS170), et elle référencera la commande de vente.

    Selon la stratégie de planification en vigueur, la demande peut également être automatiquement lancée.

    Les composants et opérations dans Demande de travail. Ouvrir ligne (MOS171) seront définis selon la structure produit et les options sélectionnées pour les attributs.

    La demande peut être lancée pour devenir un ordre de travail, et peut être affichée dans Ordre Travail. Ouvrir (MOS100) ou (MOS195).

  8. Ordre de travail rangé dans (MOS050)

    Une fois le nouvel équipement construit, toutes les opérations et tous les composants seront enregistrés et l'ordre de travail sera finalement clôturé dans Ordre Travail. Clôturer (MOS050). Dans (MOS050), vous devez saisir un numéro de série (lot).

  9. Affectation du nouveau numéro de série dans (OIS101)

    Sur la ligne de commande de vente dans Commande de Vente. Ouvrir Lignes (OIS101), le nouveau numéro de série de l'article sera automatiquement ajouté lorsque la liste de prélèvement aura été ajoutée, et le statut passera à 33.

  10. Calcul du prix de revient dans CAS310 (CAS311)

    Les coûts liés à l'article sont affichés dans Ecriture comptable interne. Ouvrir (CAS300), et vous pouvez consulter le modèle de calcul du prix de revient à l'aide de l'option 11. Le code article ayant une méthode de calcul du prix de revient réel, la valeur de coût standard sera égale à zéro ; un enregistrement de (PCS300) pour l'ordre de travail avec le coût tiré de la proposition sera toutefois créé.