Statut - Commande de vente

Les commandes de vente ont toujours deux statuts dans l'en-tête de la commandes de vente, le plus élevé et le plus faible. Ils indiquent le statut le plus haut et le plus bas des lignes de commande de vente. Les statuts sont automatiquement mis à jour après chaque activité sur la ligne de commande de vente.

L'en-tête de commande de vente peut être initié avec des statuts facultatifs qui affecteront le statut des lignes de commande de vente. Ces statuts sont les suivants :

00

Saisie en cours (aucune ligne de commande n'existe)

05

Devis client, toutes les lignes obtiennent le statut 05

10

Commande de vente préliminaire, toutes les lignes obtiennent le statut 10

20

Commande de vente finale/lancée, toutes les lignes obtiennent un statut en fonction de leur avancement dans le flux de commande de vente.

90

Commande de vente supprimée (plus de ligne de commande ouverte)

Les statuts 05, 10 ou 20 peuvent être établis par défaut dans le type de commande de vente. Le choix entre le statut 10 ou 20 peut être spécifié manuellement dans l'en-tête de commande de vente sous 'Commande de vente. Ouvrir' (OIS100/E).

Le statut de commande de vente peut être changé manuellement de 10 (préliminaire) à 20 (final) dans l'en-tête de commande de vente sous 'Commande de vente. Ouvrir' (OIS100). Cela peut également être effectué séparément en approuvant les lignes de commande de vente dans 'Commande de vente. Approuver' (OIS115).