Association d'une fonction GCF à un type de commande

Ce document explique comment associer une fonction GCF à un type de commande.

Résultat

Une fonction GCF est associée à un type de commande.

L'association d'une fonction GCF à un type de commande permet d'obtenir des numéros de série de pièces justificatives pour différents types de factures. (Les numéros de série de pièces justificatives sont associés à la fonction GCF.)

Lorsque vous associez une fonction GCF à un type de commande, la table CRFNCN est mise à jour.

Avant de commencer

  • Vous devez créer un type de commande dans Type de CVM. Ouvrir (COS010), Type de CDV. Ouvrir (OIS010), Type de projet. Ouvrir (POS010) ou Type commande d'intervention. Ouvrir (SOS010).
  • Vous devez créer une fonction GCF (ID CO20, OI20, PO20 ou SO20) dans Fonction GCF. Ouvrir (CRS405).

Suivez les étapes ci-dessous :

Les deux autres manières d'associer une fonction GCF à un type de commande sont décrites ci-dessous :

Utilisation de types de commandes (option 1)

  1. Démarrez (COS010), (OIS010), (POS010) ou (SOS010).
  2. Choisissez un type d'ordre et sélectionnez l'option 12=Fonction GCF pour démarrer Type de commande. Connecter fonction GCF (CRS407).
  3. Renseignez 'Type de commande', 'Société' et 'Fonction GCF', puis sélectionnez 'Nouveau' pour créer un nouvel enregistrement.

    Les informations affichées dans l'écran E ont entièrement été récupérées depuis la fonction GCF sélectionnée.

    Pour les fonctions GCF CO20 et SO20, les champs de série de pièce justificative et de nom de pièce justificative peuvent être définis dans (CRS407/E) pour un payeur interne. Si ces paramètres sont définis, les informations sont utilisées lors de la création de pièces justificatives pour les factures avec un payeur interne. Le payeur interne est identifié par le type de client égal à 7. Si vous laissez ce champ vide, le numéro de série de la pièce ordinaire et le nom sont utilisés indépendamment du payeur. La série et le nom des pièces justificatives internes sont uniquement utilisés si n° pièce justificative séparé est activé dans Paramètres - Facturation d'intervention (CRS790) et Paramètres - Facturation CDV maintenance (COS822).

Utilisation de la fonction GCF (Option 2)

  1. Démarrez (CRS405).
  2. Sélectionnez un ID de saisie GCF (CO20, OI20, PO20 ou SO20). Sélectionnez option 11=Détails pour démarrer Fonction GCF. Ouvrir détails (CRS406).
  3. Choisissez une fonction GCF, puis sélectionnez l'option 12=Type d'ordre pour démarrer (CRS407).
  4. Renseignez 'Type de commande', 'Société' et 'Fonction GCF', puis sélectionnez 'Nouveau' pour créer un nouvel enregistrement.

    Les informations affichées dans l'écran E ont entièrement été récupérées depuis la fonction GCF sélectionnée.

    Pour les fonctions GCF CO20 et SO20, les champs de série de pièce justificative et de nom de pièce justificative peuvent être définis dans (CRS407/E) pour un payeur interne. Si ces paramètres sont définis, les informations sont utilisées lors de la création de pièces justificatives pour les factures avec un payeur interne. Le payeur interne est identifié par le type de client égal à 7. Si vous laissez ce champ vide, le numéro de série de la pièce ordinaire et le nom sont utilisés indépendamment du payeur. Les séries et nom de pièce justificative internes sont uniquement utilisés si le champ 'N° pièce justificative séparé' est activé dans (CRS790) et (COS822).