Utilisation des remises fournisseur dans les contrats de vente

Que la commande de vente de maintenance soit pour une vente de services ou de composants, les sorties de composants créent des transactions dans la spécification de facture 'CVM. Vérifier spéc facture préliminaire' (COS170). Lorsqu'une transaction de facture est créée, un contrôle est effectué pour rechercher une remise fournisseur valide sur le contrat de vente.

Lorsqu'une remise fournisseur sur un contrat de vente est sélectionnée, un montant de remise fournisseur préliminaire est calculé. Ce paramètre définit le montant attendu de la réclamation auprès du fournisseur. Le montant dépend de la méthode de calcul de remise définie dans le contrat.

Définition d'une remise fournisseur sur un contrat de vente

Les critères suivants doivent être remplis pour qu'un contrat soit valide pour une ligne de composant de spécification de facture de commande de vente de maintenance :
  • Le paramètre de contrôle du contrat de remise fournisseur dans 'Type de CDV. Ouvrir' (OIS010/J) doit être sélectionné.
  • Le client doit avoir un contrat avec le statut 20 ('Actif'). La date de contrôle de la remise, basée sur le paramètre 160 'Contrôle de contrat remise fournisseur' dans 'Paramètres - Commandes de vente de maintenance' (COS895), doit se situer entre les dates de validité du contrat.
  • L'article doit être couvert par une ligne de contrat valide.
Ce tableau affiche les paramètres qui sont requis pour activer la remise fournisseur dans la fonctionnalité de contrat de vente :
ID du programme/écran En-tête de champ Description
(COS010/J) Contrôle contrat remise fournisseur Activez cette case à cocher pour lancer le contrôle du contrat au moment de la saisie de la commande de vente.
(COS895) 160 Ctl contrat remise fournisseur Ce champ indique la date à utiliser pour la validation du contrat pour une commande de vente de maintenance. Les options disponibles sont 1 ('Date de commande'), 2 ('Date de livraison demandée') et 3 ('Date de sortie des composants').