Gérer des champs paramétrables lors de la saisie d'une commande de vente

Les champs paramétrables sont des champs personnalisés qui peuvent être utilisés pour ajouter des informations supplémentaires dans l'en-tête de la commande de vente. Ils permettent de personnaliser les données pour qu'elles soient utilisées comme informations supplémentaires sur les commandes de vente.

Gérer des champs paramétrables lors de la saisie d'une commande de vente

Les champs paramétrables sont disponibles lors de la saisie de la commande de vente dans 'Commande de vente. Ouvrir' (OIS100) et lors de la saisie de commande par lot via l'API d'interface de commande de vente OIS100MI. Dans l'en-tête de commande de vente, vingt champs peuvent être utilisés comme champs paramétrables. Les champs sont gérés dans l'écran K et peuvent être ajoutés à la séquence de panneau lors de la saisie de commande de vente dans (OIS100).

Les champs sont composés des éléments suivants :

  • 10 champs alphanumériques comprenant jusqu'à 20 positions
  • 6 champs numériques comprenant jusqu'à 17 positions et 6 décimales
  • 3 champs de date
  • 1 champ de texte comprenant jusqu'à 128 positions.

'Champs paramétrables. Ouvrir' (CMS082) permet de spécifier les en-têtes, les longueurs de champs, les valeurs autorisées et d'autres informations pour les champs.

Remarque

Les champs doivent d'abord être générés dans (CMS082) pour la valeur de champ de table OOHEAD avant de pouvoir être utilisés.

Vous pouvez ajouter les champs aux vues dans 'Commande de vente. Ouvrir boîte à outils' (OIS300). Pour les ajouter à une vue, les champs doivent d'abord être générés dans les groupes de champs respectifs dans 'Groupe champs. Afficher champs autorisés' (CRS109).

Un même ensemble de champs existe pour les en-têtes d'ordre d'achat. Dans un scénario de vente interne, les valeurs spécifiées sur les en-têtes d'ordre d'achat internes peuvent être automatiquement héritées sur les en-têtes de commande de vente générées. Ce contrôle s'effectue par champ dans 'Type de CDV. Màj sélection de champ' (OIS014/Q). Si la configuration dans (CMS082) pour les champs d'en-tête d'ordre d'achat ne correspond pas à la configuration du champ de l'en-tête de commande de vente, cela peut entraîner un arrêt dans 'Commande de vente par lot. Ouvrir' (OIS275), puisque la valeur spécifiée n'est pas autorisée sur l'en-tête de commande de vente.

Limites fonctionnelles

Les champs paramétrables ne sont pas pris en charge dans les statistiques de vente, ni dans aucune des fonctions de support de commande de vente, telles que des champs des fonctions de mise à jour en masse.