Remise fournisseur sur les ventes dans le traitement des commandes de vente

Ce document décrit comment gérer une remise fournisseur sur les ventes dans le processus de commandes de vente.

Lorsqu'une ligne de commande de vente peut faire l'objet d'une remise fournisseur, un montant de remise fournisseur préliminaire est calculé et affecté à la ligne de commande. Le montant de la remise attendu et le coût de vente ajusté (après déduction du montant de la remise attendu) s'affichent dans le champ 'Remise fournisseur' dans 'Commande de vente. Ouvrir ligne' (OIS101/E).

Pour les commandes de vente, le montant de remise fournisseur de l'ensemble de la commande peut être simulé en ligne et affiché dans les totaux de commande de vente dans 'Commande de vente. Simuler totaux' (OIS110). Le montant total de la remise fournisseur d'une commande de vente réduit le coût total simulé de la commande. Cela permet de prévoir plus facilement la marge bénéficiaire de la commande de vente.

Le 'type de référence de remise fournisseur' indiquant l'origine de la remise fournisseur par ligne de CDV et l'identité du contrat s'affichent dans (OIS101/G). Les options disponibles pour l'origine de la remise fournisseur sont : 1 ('Remise de promotion'), 2 ('Remise fournisseur sur contrat de vente') et 3 ('Remise fournisseur unique').

Les informations sur la remise, y compris le montant de la remise et le coût de vente ajusté, peuvent être affichées via 'Type de CDV. Màj sélection de champ' (OIS014).

Restrictions

  • Un seul type de remise peut être utilisé par ligne de commande de vente, et le type 'Remise de promotion' a la priorité.
  • Vous ne pouvez pas appliquer plusieurs remises fournisseur sur des contrats de vente par ligne de commande.
  • Vous ne pouvez pas ajouter, modifier ou supprimer manuellement un contrat de remise fournisseur pour une ligne de CDV.