Bon de livraison
Un bon de livraison fait partie d'une commande de vente et est créé pour chaque liste de prélèvement enregistrée comme émise. Le bon de livraison constitue la base de la facturation. Un bon de livraison est créé pour chaque dépôt et chaque numéro de livraison inclus dans la commande de vente.
Des bons de livraison sont automatiquement créés lorsque :
- Une saisie de commande de vente est terminée, et si la fonction manuelle suivante du type de commande de vente est définie sur 3 ou 4.
- Une liste de prélèvement de commande de vente est consignée dans Liste de prélèvement. Enregistrer (MWS420).
- Un ordre d'achat directement associé à une ligne de commande est reçu et comporte le Type de ligne 2 (livraison directe du fournisseur au client).
Lors de la création du bon de livraison, les informations sont copiées à partir de l'en-tête de la livraison, de l'en-tête de la commande de vente et des lignes de commande de vente liées à la liste de prélèvement. Il est possible de modifier certaines des informations figurant sur le bon de livraison sans affecter la commande de vente d'origine.
Les bons de livraison sont identifiés à l'aide du numéro de commande de vente, du dépôt et du numéro de livraison. Il est possible de créer plusieurs numéros de livraison pour la même commande de vente. Le bon de livraison est prêt à être facturé lorsqu'il a le statut 60.