Confirmer les transactions dans le livre de fournisseurs paiements

Ce document est un guide de confirmation des transactions dans le livre de fournisseurs paiements.

Introduction

  • La confirmation d'une référence externe est effectuée lorsque le fournisseur de paiement a spécifié une commission et un montant de TVA pour plusieurs transactions de paiement.
  • Un virement bancaire pour le montant restant a été émis, ainsi qu'une référence de lettrage.
  • De nouvelles écritures comptables sont créées dans le livre des fournisseurs paiements en exécutant l'API OPS291MI (Livre de fournisseur paiements - écritures comptables) pour chaque transaction confirmée par le fournisseur de paiements.

Workflow

L'API est exécutée pour une référence externe ayant le statut 20 (Référence externe reçue) dans 'Livre de fournisseur paiements. Afficher' (OPS290).

Le montant du paiement d'origine qui a été comptabilisé sur un compte d'attente est compensé en intégralité sous la forme d'une nouvelle écriture comptable.

De nouvelles écritures comptables sont créées pour les montants de commission et la TVA.

Le reste après soustraction de la commission et de la TVA est comptabilisé sur un compte de lettrage, une référence de lettrage est saisie pour le lettrage interne. Il s'agit de la même référence que le fournisseur de paiements inclut lors de l'émission du virement bancaire.

En détail, l'API crée les écritures comptables suivantes dans 'Livre de fourn paiements. Aff. écritures' (OPS291) :
Type d'information Description

11-(Contrepartie - montant à payer)

Il s'agit d'une compensation du montant du paiement de la pièce comptable POS. La chaîne comptable est copiée à partir du type d'information 01.

21-(paiement confirmé, non reçu)

Il s'agit du montant du paiement à placer sur un compte d'attente pour les paiements confirmés mais pas encore reçus. Cela constitue l'intégralité du paiement, hors montants de commission et TVA. Les segments comptables 1 à 7 sont renseignés conformément à la règle comptable OP60-102. La règle doit être configurée pour tenir compte du montant sur un compte de lettrage.

31-(Commission)

Une entrée avec ce type d'information est créée si un montant de commission est saisi. Il s'agit du montant de la commission obtenu par le fournisseur de paiements. Les segments comptables 1 à 7 sont renseignés conformément à la règle comptable OP60-182.

41-(TVA à recevoir)

Une entrée avec ce type d'information est créée si un montant de TVA est saisi. Il s'agit du montant de TVA obtenu par le fournisseur de paiements. Les segments comptables 1-7 sont renseignés selon la règle comptable OP60-211.
Remarque

Cette opération nécessite que les détails de TVA soient entièrement saisis dans 'Param interface carte de crédit. Ouvrir' (CRS434) pour l'ID tiers.

Les écritures sont créées avec le statut 20-(Ecriture comptable créée). La référence externe dans (OPS290) est mise à jour avec le statut 40-(Ecritures comptables créées).