Correction d'erreurs survenant durant la validation des tickets de caisse

Ce document explique comment détecter et corriger les erreurs qui peuvent survenir lorsque vous validez des informations de tickets de caisse dans le fichier OXSALE.

Résultat

Les erreurs sont corrigées. Vous pouvez transférer les informations du ticket de caisse dans le fichier OPSALE.

Les informations de ticket de caisse validées peuvent être transférées du fichier OPSALE vers M3.

Le fichier entrée du ticket de caisse (OPSALE) est mis à jour.

Avant de commencer

Les informations de ticket de caisse doivent être transférées vers le fichier OXSALE.

Suivez les étapes ci-dessous :

  1. Démarrez Ticket de Caisse POS. Ouvrir (OPS275/B).

    Dans l'écran B s'affichent les tickets de caisse chargés.

  2. Vérifiez le statut du lot de tickets de caisse transféré et sélectionnez un ordre dont le statut est 05=Erreur trouvée. Sélectionnez Modifier pour afficher l'écran E.

  3. Vérifiez les écrans E et F. Un message vous avertit à chaque fois qu'une erreur est détectée. Corrigez les erreurs et retournez à l'écran B.

    Répétez la procédure pour toutes les commandes ayant le statut 05.

  4. Dans l'écran B, sélectionnez le lot que vous venez de corriger, puis sélectionnez Contrôler/lancer pour valider le lot de tickets de caisse et le transférer vers le fichier OPSALE.

    Si toutes les vérifications et corrections sont acceptées, le statut des enregistrements dans le fichier OXSALE passera à 90 et ne pourra plus être modifié. Le statut du fichier OPSALE correspondant sera modifié sur l'une des valeurs suivantes :

    Si le type d'enregistrement=1000 ou 1200 :

    • Statut 40 - Prêt pour la mise à jour des stocks. Cette situation s'applique si le champ 'Interface comptabilisation des stocks' est sélectionné dans Magasin. Ouvrir (OPS500/G).
    • Statut 60 - Prêt pour la mise à jour de la comptabilité. Cette situation s'applique si le champ 'Interface finance' est sélectionné et si le champ 'Interface comptabilisation des stocks' est supprimé dans Magasin. Ouvrir (OPS500/G).
    • Statut 80 - Aucune mise à jour supplémentaire. Cette situation s'applique si les champs 'Interface financière' et 'Interface comptabilisation des stocks' sont supprimés dans 'Magasin. Ouvrir' (OPS500/G).

      Si le type d'enregistrement <> 1000 ou 1200 :

    • Statut 60 - Prêt pour la mise à jour de la comptabilité.
    • Statut 80 - Aucune mise à jour supplémentaire.