Exceptions locales client

Les informations sur les clients, telles que les informations de contact, les informations financières, les détails relatifs à l'assurance et les conditions de livraison peuvent être gérées en tant qu'exceptions locales client dans 'Client. Ouvrir exceptions locales' (MFS610). Les données principales sur les clients sont gérées par société dans (MFS610). Ce programme est accessible depuis 'Client. Ouvrir' (CRS610) via l'option associée 17='Exception locale'.

Résultat

Les données d'exceptions locales client sont renseignées dans la table des exceptions locales client avec, par exemple, les informations de contact, les informations financières, les détails relatifs à l'assurance et les conditions de livraison.

La table CCUDIV (exceptions locales client) est mise à jour.

Avant de commencer

Un client doit être créé.

Pour plus d'informations, voir Saisie des données client.

Suivez les étapes ci-dessous :

  1. Démarrez le programme 'Client. Ouvrir' (CRS610).
  2. Sélectionnez un client et utilisez l'option associée 17='Exception locale' pour ouvrir le programme 'Client. Ouvrir exceptions locales' (MFS610).
  3. Sélectionnez l'option 1='Créer', indiquez les données d'exceptions locales client pertinentes, puis cliquez sur Suivant.

Paramètres des champs relatifs aux exceptions locales client

Les paramètres des champs dans (MFS610) sont définis par société dans 'Paramètres - Exceptions locales clients' (CMS702). Les paramètres dans (CMS702) déterminent si un champ de table principale client doit être géré via l'exception locale client (MFS610) ou la table principale des clients (CRS610). Les paramètres de champ valides sont les suivants :
  • 0-'Non affiché'
  • 1-'Aff aucn changt'
  • 2-'Afficher et modifier'

Les paramètres de champ 0-'Non affiché' et 1-'Aff aucn changt' impliquent que le champ ne doit pas être géré via une exception locale client pour la société concernée. Si l'un de ces paramètres est sélectionné, le champ sera toujours synchronisé avec la table principale des clients (CRS610).

Le paramètre de champ 2-'Afficher et modifier' implique que le champ doit être géré via une exception locale client. Si ce paramètre est sélectionné, le champ ne sera jamais automatiquement synchronisé avec la valeur saisie dans la table principale des clients (CRS610).