Importation de données dans une structure de données depuis un fichier PC
Cette procédure permet d'importer un budget et des prévisions depuis un fichier PC vers une structure de données. Elle permet de poursuivre le traitement des données et de présenter les informations dans Budget de ventes et Statistiques de M3.
Résultat de la procédure : les données sont importées dans M3 et soit sont ajoutées aux données de la structure de données, soit les remplacent. Les données sont disponibles pour le traitement et pour la génération d'états immédiatement après la fin de la session.
Vous pouvez par exemple saisir un budget de ventes dans Microsoft Excel, puis le transférer vers une structure de données dans M3.
Avant de commencer
- Une structure de données est créée dans 'Structure de données. Ouvrir' (OSS401). Voir la fonction de support Structures de données.
- La feuille de calcul à transférer comporte moins de 100 colonnes, clés comprises
- Le fichier PC est prêt à être transféré. Voir la fonction de support Préparation d'une feuille de calcul pour l'exportation vers une structure de données
Suivez les étapes ci-dessous :
-
Enregistrez votre feuille de calcul dans un fichier PC enregistré dans un format pris en charge par l'utilitaire de transfert de fichiers que vous utilisez, par exemple le format DIF. Vous pouvez utiliser un nom de fichier quelconque.
-
Transférez le fichier de votre PC ou serveur vers la bibliothèque QRPLOBJ dans AS/400. Le nom du fichier doit être OSSIPC. Utilisez un utilitaire de transfert de fichiers tel que PC support ou Client Access d'IBM.
-
Sélectionnez Budget/StatsVentes. Importer de Fic PC (OSS940).
-
Saisissez la structure de données, l'année, le type de transaction et la version de budget.
-
Dans le champ Règle màj, précisez si des données sont à remplacer ou cumuler.
-
Saisissez le nom du fichier PC. Appuyez sur Entrée pour démarrer le transfert.
-
Vérifiez dans le journal que le transfert s'est déroulé correctement. Le transfert n'a lieu que si tous les articles ont été approuvés. Si le transfert n'est pas effectué, un journal est imprimé.