Création d'une prévision de vente

Cette procédure permet de créer des prévisions de vente par Structure données en utilisant les calculs automatiques. Ces prévisions ont le type de transaction 34.

Les valeurs de prévision sont calculées par période et sont enregistrées pour la structure de données après l'utilisation de cette procédure. La méthode de prévision sélectionnée définit le nombre de périodes pour lesquelles les valeurs sont calculées. La structure de données définit les Champ de cumul prévus.

Prévision avancée

Le résultat du calcul de prévision met à jour le champ de cumul 'Prévision calculée' (MFCFOR) du type de transaction 34. Ce champ est créé automatiquement, avec un certain nombre d'autres champs liés à la prévision, lorsque la structure de données est activée.

Avant de commencer

  • Une Méthode de prévision - Statistiques de vente est saisie pour les structures de données prévues dans le programme Structure de données. Ouvrir (OSS401).
  • Les champs de cumul sont définis pour la prévision par structure de données dans Struct données. Connecter champs cumul (OSS402), accessible depuis OSS401 en utilisant l'option 11=Champs de cumul.
  • Les méthodes de prévision saisies sont définies dans le programme Méthode de Prévisions. Ouvrir (OSS430).
  • Les statistiques de demande historiques sont créées et sauvegardées en utilisant les types de transaction appropriés, définis pour chaque structure de données. Voir les fonctions de support dans Structures de données, Statistiques de ventes et Statistiques de saisie de commande.

Suivez les étapes ci-dessous :

Remarque

Si les statistiques de demande historique offrent une base insuffisante au démarrage du système de prévision, il est également possible d'utiliser temporairement un calcul de prévision simplifié. Cette opération s'effectue dans Structure de données. Ouvrir (OSS401/E) en utilisant une version de budget spécifiée pour démarrer une prévision.

  1. Sélectionnez le programme Prévision Ventes. Générer dans Struct Don (OSS440). Les structures de données pour lesquelles une méthode de prévision est spécifiée sont affichées dans l'écran B. Les périodes de prévision par défaut sont extraites depuis le type de période de la structures de données et la dernière période de prévision.

  2. Pour modifier la période de prévision, spécifiez un autre numéro de période dans le champ Par.

  3. Spécifiez l'option 11=Lancer pour la structure de données appropriée pour lancer les calculs.

  4. Pour lancer les prévisions pour d'autres structures de données, répétez les étapes 1 à 3. Appuyez sur F3 pour terminer l'opération.