Création d'une version de budget de ventes
Cette procédure permet de créer et d'activer des versions de budget de ventes de façon à ce que les valeurs budgétaires puissent être saisies.
Une version de budget est un ID subordonné à une Structure données, et représente donc une version de la structure de données. Une structure de données peut avoir plusieurs versions de budget.
Avant de commencer
La structure de données doit être définie avec Type de transaction - Statistiques 33 (budget de ventes).
Suivez les étapes ci-dessous :
-
Sélectionnez le programme Budget ventes. Ouvrir (OSS420).
-
Sélectionnez la structure de données et saisissez un nom pour la version de budget. Appuyez sur Entrée.
-
Dans l'écran E, saisissez un nom complet, un code d'entrée pour le montant net, la quantité et les coûts des biens vendus.
-
Pour les champs calculés automatiquement dans l'étape 3, spécifiez la table de tarifs, le code devise et le type de taux de change. Si le tarif utilise un modèle de calcul du prix de revient avec un dépôt et un type de commande comme champs de contrôle des éléments de calcul du prix de revient dépendant de la commande, spécifiez des valeurs par défaut pour le dépôt et le type de commande.
-
Si nécessaire, spécifiez la courbe de saisonnalité par défaut. Celle-ci est définie par défaut dans le programme Budget Ventes. Saisir Valeurs (OSS421) lorsque les totaux annuels sont automatiquement répartis.
-
Si nécessaire, spécifiez la catégorie d'arrondi.
-
Appuyez sur Entrée pour confirmer la version de budget.
-
Dans l'écran B, spécifiez l'option 20=Activer pour activer la version de budget.