Téléchargement des informations d'article (nouvelles ou modifiées) depuis M3 vers un système POS externe

Ce document explique comment télécharger des articles modifiés depuis le dernier transfert. Un transfert net est effectué. Cela peut s'avérer utile lorsqu'il existe de gros volumes de données article pour différents magasins, qui peuvent avoir différents assortiments d'articles. Le transfert peut être effectué plusieurs fois par jour.

Résultat

Les informations article de base sont transférées dans les fichiers OPTMFI (fichier de transfert) et OPTMML (liste courrier de fichiers de transfert) dans M3. Les informations sont préparées dans ces fichiers, ce qui permet à l'utilisateur d'extraire les informations du système POS.

Le système POS extrait les informations article téléchargées et les éventuelles modifications apportées aux données dans M3 sont transférées au système POS.

S'il existe de gros volumes de transactions de données de base, un transfert net est recommandé. Lors d'un transfert net, seuls les enregistrements modifiés à partir d'une date de sélection donnée sont transférés une nouvelle fois.

Pour contrôler les modifications, le champ Date changement (LMDT) est utilisé dans les tables Article (MITMAS), Article/dépôt (MITBAL), Unités alternatives (MITAUN et type d'unité 1), Enregistrement des tarifs par magasin (OPRICL), Références complémentaires (MITPOP), Style (MITMAH) et Article/Langue (MITLAD).

Lorsque les données d'article sont exportées depuis M3 vers le système POS externe, elles sont disponibles dans le fichier OPTMFI. Pour chaque enregistrement, un code d'action indique l'action à effectuer (suppression, par exemple) ; les informations d'enregistrement sont stockées dans un champ de données.

Chaque enregistrement dans le fichier OPTMFI dispose d'une liste courrier associée dans le fichier OPTMML. Il s'agit d'une liste des magasins auxquels chaque enregistrement doit être envoyé.

Avant de commencer

Les paramètres OPS700 doivent être définis. Le champ 'Base liste courrier' dans (OPS700/E) définit la base de la liste courrier pour le transfert d'article.

Un magasin doit être créé dans Magasin. Ouvrir (OPS500).

L'abonné doit être défini dans (OPS500/E). Les abonnés sont utilisés pour regrouper et lier des magasins. La réplication est effectuée au niveau des abonnés.

Suivez les étapes ci-dessous :

  1. Démarrez Article. Transfert Net (OPS620/E).

  2. Sélectionnez la fonction à utiliser :

    • Créer des enregistrements pour les articles (nouveaux ou modifiés) à répliquer vers le système de point de vente externe.
    • Créer des enregistrements pour les articles à supprimer dans le système de point de vente externe.
    • Réplication totale de l'article. Créer des enregistrements pour les nouveaux articles à répliquer dans le système de point de vente. Cette option est généralement utilisée lors du démarrage d'un nouvel environnement. Cette option contient des sélections limitées, et seules les sélections de méthode de planification et d'article commercial sont disponibles.
  3. Sélectionnez les éléments appropriés. La 'Date de changement' est obligatoire et indique la date à laquelle les changements ont été effectués. Par exemple, si vous saisissez '13 août 2013', la date de changement (LMDT) sera vérifiée à partir du 13 août jusqu'à la date actuelle. Appuyez sur Entrée après avoir terminé votre sélection.

  4. Les boîtes d'envoi POS OPTMFI (fichier de transfert) et OPTMML (liste courrier de fichiers de transfert) sont désormais mises à jour, et les informations sont prêtes à être extraites par le système POS.

    Les codes d'action sont les suivants :

    Code d'action :

    Description :

    *UPD

    Supprimer :

    Un enregistrement de suppression sera transféré à POS.

    Ce code est défini si le statut est égal à 90 dans MITMAS ou MITBAL ou si la sélection de fonction dans OPS620 est définie sur 4.

    *UPD

    Mise à jour :

    Un enregistrement de mise à jour sera transféré vers POS.

  5. Dans OPS600MI, vous pouvez répertorier et confirmer les données article pour un abonné donné à l'aide des transactions LstItm et CnfItm.

  6. Dans 'Suppression Transfert Net Article/Client (OPS690)', vous pouvez nettoyer les transactions terminées (confirmées) dans les boîtes d'envoi POS OPTMFI et OPTMML.