Téléchargement des informations de la table système depuis M3 vers un système POS externe

Ce document explique comment télécharger les informations de la table système depuis M3 vers un système de point de vente (POS) externe.

Remarque : ces instructions présentent uniquement le flux manuel de téléchargement de données de base.

Résultat

Les informations de la table système de base sont transférées dans les fichiers OPTRFI (fichiers déclenchés) et OPTRML (liste courrier de fichiers déclenchés) dans M3. Les informations sont préparées dans ces fichiers, qui permettent au système POS d'extraire les informations des tables système.

Le système POS extrait les informations des tables téléchargées, et les éventuelles modifications apportées aux données de base dans M3 sont transférées au système POS.

Lorsque des données de base sont exportées depuis M3 vers le système POS externe, elles sont disponibles dans le fichier OPTRFI. Pour chaque enregistrement, un code d'action indique le fichier source (le fichier principal des articles MITMAS ou le fichier client OCUSMA, par exemple) ; les informations d'enregistrement sont stockées dans un champ de données.

Chaque enregistrement dans le fichier OPTRFI dispose d'une liste courrier associée dans le fichier OPTRML. Il s'agit d'une liste des magasins auxquels chaque enregistrement doit être envoyé.

Avant de commencer

Un magasin doit être créé dans Magasin. Ouvrir (OPS500), et le champ 'Interface système POS' doit être sélectionné dans (OPS500/G).

Suivez les étapes ci-dessous :

  1. Démarrez Table POS. Transférer (OPS619/B).

  2. Saisissez une identité de version d'état de votre choix dans le champ 'Version d'état'. Sélectionnez Créer pour afficher l'écran E.

    Les versions d'état sont sauvegardées sous l'identité de votre choix dans un fichier séparé contenant un ensemble de sélections et de paramètres de tri pour les états créés.

  3. Dans l'écran E, indiquez un dépôt (=magasin).

    Si aucun dépôt n'est saisi, les informations de la table système seront exportées vers tous les magasins ayant une interface de POS.

  4. Indiquez votre sélection pour les valeurs constantes et les valeurs clés. Appuyez sur Entrée pour afficher l'écran B.

    Toutes les tables système M3 sont stockées dans le fichier CSYTAB. La valeur constante permet de déterminer à quelle table un enregistrement CSYTAB appartient. Par exemple, les enregistrements CSYTAB avec la valeur constante 'ITGR' désignent la table de groupe d'articles définie dans Groupe d'articles. Ouvrir (CRS025). La valeur clé correspond aux données saisies dans M3. Par exemple, les valeurs clés dans la table de groupe d'articles correspondent aux identités de groupes d'articles saisies dans (CRS025).

  5. Dans l'écran B, sélectionnez votre version d'état et l'option 9=Exécuter pour procéder au téléchargement.

    Les fichiers OPTRFI et OPTRML sont mis à jour et les informations sont prêtes à être extraites par le système POS. Le code d'action est 'RTVTAB'.