Mise à jour des statistiques de vente M3 avec les informations de ticket de caisse
Ce document explique comment mettre à jour les statistiques de vente de M3 avec les informations de ticket de caisse reçus depuis un système de point de vente externe (POS). Il explique également comment recréer des statistiques de vente quand les conditions ont été modifiées ou lorsque une erreur est survenue.
Résultat
Les statistiques de vente dans M3 sont mises à jour. Les tickets de caisse sont traités de la même façon que les commandes de vente lors de la mise à jour des statistiques de vente.
Les statistiques de vente peuvent être utilisées pour de futures budgétisations, planifications de stocks et promotions, par exemple.
Les informations de ticket de caisse sont transférées du fichier entrée des tickets de caisse (OPSALE) vers le fichier des statistiques de vente détaillées (OSBSTD). Le code d'origine de tous les enregistrements qui sont chargés depuis le système POS est 8.
Avant de commencer
- Les conditions préalables répertoriées dans Définition des paramètres de base pour activer l'intégration POS avec M3 doivent être remplies.
- Les informations de ticket de caisse du système POS externe doivent être transférées vers OPSALE (via OXSALE).
- Le statut des enregistrements OPSALE doit être inférieur au statut 80=Pas de mise à jour supplémentaire.
- Le type d'enregistrement des enregistrements OPSALE doit être soit 1000= Ventes ou 1200= Retour client.
- Le champ 'Interface statistiques de vente' doit être sélectionné dans Magasin. Ouvrir (OPS500/G). Remarque : ce champ doit être sélectionné à la fois dans (OPS500/G) et dans 'Ticket de caisse POS. Mettre à jour' (OPS280/E) afin de mettre à jour les statistiques de vente dans M3.
- Un statut 20=Structure de données active doit exister dans 'Structure de données. Ouvrir' (OSS401). Cette structure de données doit avoir un type de transaction 32=Statistiques de vente connecté dans 'Structure de données. Connecter type de transaction de structure de données (OSS406).
Suivez les étapes ci-dessous :
Mise à jour du fichier des statistiques de vente (OSBSTD)
-
Lancez 'Ticket de caisse POS. Mettre à jour' (OPS280/E).
-
Dans l'écran E, saisissez un numéro arrondi d'interface, un établissement et un dépôt (magasin).
Dans l'écran E, saisissez un numéro arrondi d'interface, un établissement, un dépôt de départ (magasin) et un dépôt de destination (magasin).
Le numéro arrondi de l'interface est utilisé pour identifier toutes les transactions dans un lot. Tous les enregistrements avec le même numéro arrondi sont traités. Les numéros arrondis de l'interface sont définis dans 'Numéro de série. Ouvrir' (CRS165).
-
Saisissez une date de transaction.
Vous pouvez saisir la date de transaction manuellement lorsque vous entrez des transactions. Dans ces cas, la date actuelle est proposée pour la date de transaction par défaut. Dans 'Ordre réquisition/distribution. Ouvrir' (MMS100), une date de transaction et une heure futures peuvent être saisies. Cette date détermine quand la transaction est automatiquement traitée. La date de transaction correspond à la date de sortie planifiée. Pour les ordres de distribution, la date de réception planifiée au dépôt destinataire s'affiche dans (MMS100/F), à droite du temps de transport.
-
Sélectionnez le champ 'Interface statistiques de vente'. Appuyez sur Entrée. Les statistiques de vente dans M3 sont mises à jour.
Le champ 'Interface statistiques de vente' doit être sélectionné à la fois dans 'Magasin. Ouvrir' (OPS500/G) et 'Ticket de caisse POS. Mettre à jour' (OPS280/E).
Lorsque les statistiques de vente sont mises à jour, le statut du champ 'Mettre à jour les statistiques de vente' dans OPSALE passe de 1=Prêt pour la mise à jour à 2=Statistiques mises à jour.
Recréation de statistiques de vente
-
Lancez Statistiques de ventes. Recréer (OSS995/E).
-
Dans l'écran E, sélectionnez le champ 'Commande de vente' (recréer les statistiques de vente pour les lignes de commande qui ont été facturées). Appuyez sur Entrée pour recréer les statistiques de vente.
Les enregistrements qui ont été chargés depuis un POS sont pris en compte.
Vous pouvez soit recréer toutes les structures de données ('Stats détaillées'=1) ou seulement une structure de données à la fois (si vous entrez une structure de données dans l'écran E dans (OSS995)).