Saisir numéro de remise

Cette procédure est utilisée pour saisir un numéro de remise pour un modèle de remise.

Le numéro de remise est utilisé pour saisir une remise sur une ligne de commande de vente pendant la saisie. Il est possible de spécifier jusqu'à six numéros de remise pour chaque modèle de remise, ce qui permet de définir autant de remises différentes pour une commande.

Avant de commencer

Un modèle de remise doit être saisi dans 'Modèle de remise. Ouvrir' (OIS800). Voir Saisie d'un modèle de remise.

Suivez les étapes ci-dessous :

  1. Démarrez le programme Modèle de remise. Connecter n° remise (OIS805). Ce programme peut aussi être lancé via l'option 11=Numéro de remise dans 'Modèle de remise. Ouvrir' (OIS800). Spécifiez la séquence d'écrans EF1.

  2. Spécifiez le modèle de remise dans lequel vous voulez saisir les numéros de remise. Appuyez sur Entrée. Les numéros de remise saisis précédemment s'affichent.

  3. Spécifiez le numéro de remise (1 à 8) et la catégorie de remise. Remarque : ces numéros de remise doivent être saisis dans l'ordre strict des numéros. Cliquez sur 'Nouveau' pour afficher l'écran E.

  4. Dans l'écran E, définissez les paramètres généraux pour définir la façon dont la remise sera créée et calculée en fonction du numéro de remise. Appuyez sur Entrée pour accéder à l'écran F.

  5. Dans l'écran F, spécifiez les champs de contrôle. Ces champs permettent de rechercher les valeurs de départ auxquelles doivent correspondre les lignes de commande pour la remise à accorder. Si plusieurs critères sont nécessaires, des champs de contrôle séparés doivent être saisis sur la même ligne. Appuyez sur Entrée et 'Modèle de remise. Connecter échelle de remise' (OIS810/B) sera lancé.

  6. Dans l'écran B, spécifiez une date de début de validité et, si nécessaire, une priorité. Sélectionnez 'Nouveau' pour accéder à 'Modèle de remise. Connecter les lignes d'échelle de remise' (OIS811/B). Les champs de contrôle spécifiés pour la plus haute priorité ou pour la priorité spécifiée s'affichent.

  7. Dans l'écran B, spécifiez une valeur de départ pour chaque champ de contrôle. Le type de remise peut aussi être changé si nécessaire. Sélectionnez 'Nouveau'. L'écran E s'affiche.

  8. Dans l'écran E, saisissez une échelle croissante avec les valeurs limites appropriées et la remise applicable à chaque valeur limite. Les remises peuvent être spécifiées sous forme de pourcentage, de montant ou de remise en nature. Pour saisir une remise en nature, passez à l'étape 9. Si vous voulez spécifier des valeurs pour des priorités supplémentaires, appuyez sur Entrée afin de retourner dans l'écran B dans (OIS811), puis passez à l'étape 10.

  9. Saisissez le code article approprié dans le champ 'Code article', puis la quantité dans le champ 'Quantité de commande'. Si l'article n'est pas gratuit, saisissez son prix de vente dans le champ 'Prix de vente'. Appuyez sur Entrée pour revenir à l'écran B dans (OIS811).

  10. Pour spécifier des valeurs pour des priorités supplémentaires avec la même date de début de validité, saisissez le numéro de priorité dans le champ Priorité, appuyez sur Entrée et répétez les étapes 7, 8 et 9. Appuyez sur F3 pour terminer l'opération.