Impression d'une copie d'une facture

Ce document décrit comment imprimer des copies de facture pour des commandes de vente qui ont été facturées, et donc déjà imprimées.

Cette procédure peut aussi être utilisée si une commande de vente est facturée mais qu'aucune copie papier n'a pas été imprimée. Le cas peut se produire si le numéro de document 380 (Facture) n'est pas connecté à la commande, ou si différents groupes document ont été utilisés pour le client et le type de commande de vente.

Avant de commencer

Une commande de vente doit avoir été facturée (statut 77).

Suivez les étapes ci-dessous :

  1. Lancez 'Livraison CDV. Ouvrir' (OIS150). Pour imprimer une copie d'une facture déjà imprimée, passez à l'étape 5. Sinon, passez à l'étape 2.

  2. Sélectionnez la commande de vente appropriée et choisissez l'option 14 ('Document'). Le programme 'Livraison CDV. Connecter documents' (OIS154) démarre.

  3. Indiquez 380 dans le champ 'Numéro de document' et sélectionnez 'Nouveau'. L'écran E s'affiche alors. Cette action crée le numéro de document 380 pour la commande de vente.

  4. Spécifiez les paramètres d'impression. Appuyez sur Entrée pour lancer l'impression.

  5. Lancez 'Facture CDV. Imprimer Copie (OIS680). Spécifiez le ou les numéros de facture. Si vous ne connaissez pas le numéro de facture, vous le trouverez dans le programme 'Livraison CDV. Ouvrir' (OIS150/E).

    • Si la copie doit être envoyée en tant que copie d'origine, cochez la case 'Imprimer comme facture d'origine'. Un code motif doit également être spécifié.
    • Si la facture existe dans le livre de comptabilité générale, le numéro d'information supplémentaire 392 du livre est mis à jour avec le code motif, l'utilisateur qui a soumis la réimpression et la date.
    • Si la facture n'existe pas dans le livre de comptabilité générale, le code motif, l'utilisateur et la date sont stockés à un emplacement provisoire utilisé pour mettre à jour l'extension du livre lorsque la facture est transférée vers ce dernier.
  6. Appuyez sur Entrée pour imprimer les copies.

Résultat

L'impression est une copie exacte de l'original, mais elle est marquée comme copie. Aucune mise à jour n'est effectuée après l'impression. Si la copie de la facture est imprimée en tant que facture d'origine, elle n'est pas marquée comme copie et les informations supplémentaires sont mises à jour avec les toutes dernières valeurs.