Remise fournisseur sur contrat de vente unique

Ce document décrit comment gérer des contrats uniques pour une remise fournisseur sur les ventes.

Lorsque vous utilisez un contrat unique pour une remise fournisseur sur les ventes, le montant de la remise est valide uniquement pour une ligne de commande de vente spécifique. Un contrat unique ne peut pas être utilisé pour une ligne de commande habilitée à une remise de type promotion, puisque la promotion est déjà la meilleure remise possible pour le client. Cependant, un contrat unique peut remplacer une remise de type contrat de vente via 'Ligne de commande. Connecter remise fournisseur' (OIS118).

Configuration d'un contrat unique

Ce type de remise n'est soumis à aucune exigence de configuration. Il permet d'affecter des remises à une ligne de commande de vente spécifique. La remise fournisseur unique est définie dans (OIS118), accessible via l'option associée 23 ('Remise fournisseur unique') dans 'CDV. Ouvrir boîte à outils ligne' (OIS301).

Le tableau qui suit répertorie les champs utilisés pour définir une remise fournisseur unique dans (OIS118) :
Champ Description
Fournisseur Le code du fournisseur avec lequel les montants des remises sont convenus doit être spécifié. Le fournisseur spécifié recevra la réclamation pour qu'il rembourse rétrospectivement la remise sur les ventes effectuées contre la remise fournisseur créée manuellement.
Référence La référence fournisseur définit le contact côté fournisseur. Par défaut, le champ de référence est défini sur l'identité de référence associée au fournisseur dans 'Fournisseur. Connecter référence' (CRS623). Notez que le type de référence doit être 35-'Contrat'.

L'identité de référence ne peut pas être spécifiée tant que le fournisseur n'a pas été défini, étant donné qu'elle est définie sur une valeur par défaut et validée par rapport au numéro de fournisseur.

Devise La devise de remise définit la devise utilisée pour saisir les montants de remise par ligne de commande de vente, et elle doit être spécifiée. Elle détermine également la devise utilisée lors de la création de la réclamation de remise fournisseur dans 'Lot de factures fournisseur. Ouvrir' (APS450).

La devise du contrat ne peut pas être spécifiée tant que le fournisseur n'a pas été défini, étant donné qu'elle est définie par défaut sur la devise du fournisseur spécifié.

Montant remise

Montant remise - unité de mesure

Le montant de la remise indique la remise fournisseur à affecter manuellement à la ligne de commande de vente. Le montant de la remise est spécifié en tant que montant de remise fixe par unité de mesure. L'unité de mesure spécifiée doit être définie en tant qu'unité de mesure de base ou en tant qu'unité de mesure de prix de remplacement pour l'article indiqué sur la ligne de commande.
Numéro de référence de remise fournisseur Le champ 'Numéro de référence de remise fournisseur' permet d'indiquer la référence de la remise fournisseur unique convenue sur la ligne de commande.
Numéro de référence du contrat Le champ 'Numéro de référence du contrat' permet de spécifier la référence utilisée par le fournisseur ou le client ou les deux lorsqu'ils se réfèrent à la remise unique convenue sur la ligne de commande.
Notre référence Nom de la personne que le fournisseur ou le client peut contacter à propos de la remise unique pour la ligne de commande spécifique.
Responsable ID utilisateur de la personne responsable de la remise unique. Il est défini par défaut sur l'ID de l'utilisateur qui crée l'enregistrement.

Restrictions

  • Un contrat unique remplace toujours toute remise fournisseur sur contrat de vente déjà habilitée à la ligne de commande.
  • Un contrat unique ne peut pas être affecté rétrospectivement à une commande de vente déjà facturée.