Informations sur l'équipement dans la commande de vente

Ce document explique comment saisir les informations relatives à l'équipement. Les informations sur l'équipement sont importantes pour la vente de pièces de rechange et peuvent affecter la tarification.

Toutes les informations saisies dans des écrans de détail d'équipement distincts lors de la vente de pièces de rechange peuvent être utilisées pour la tarification, et certaines sont disponibles dans les statistiques. Les informations peuvent être saisies manuellement ou récupérées depuis 'Equipement/Article de série. Ouvrir' (MMS240) en saisissant uniquement le produit et le numéro de série, ce qui représente un moyen simple de donner à l'utilisateur un accès instantané aux informations sur l'équipement.

Restrictions

La simulation des prix (OIS320) n'autorise pas la saisie manuelle de toutes les informations sur les équipements (uniquement les numéros de série et de produit).

La fonctionnalité est uniquement disponible si l'ESM I-Switch est sélectionné dans 'Division. Ouvrir' (MNS095).

Avant de commencer

  • Pour la tarification basée sur les informations d'équipement, les objets de contrôle sont définis comme champs &, avec la description 'Vendu sous XXX' dans les groupes de champs. Par exemple &BRAN - Vendu sous Marque, indiquant la 'Marque' de l'équipement. Ils sont disponibles dans le groupe de champs OIPSM, OIPCT, OIDSM, OAGLN et CRCHC.
  • Le paramètre 'Valider N/S' du type de CDV (OIS010/F) détermine si le numéro de série doit être validé sous Equipement/Article de série. Ouvrir (MMS240) et si Vendu sous équipement. Ouvrir (OIS116) doit être automatiquement affiché à la saisie de la CDV.
  • Le paramètre 'Plusieurs équipements' du type de CDV (OIS010/F) détermine s'il est permis de modifier les informations au niveau de l'en-tête lorsqu'une ligne de CDV existe, c'est-à-dire s'il est permis d'avoir différentes valeurs pour différentes lignes de CDV. Il contrôle également si les valeurs de l'en-tête doivent être conservées quand vous quittez la saisie de la CDV, ou si elles doivent être effacées afin d'éviter de créer une ligne de CDV pour un équipement auquel elle n'était pas destinée (lors de l'ajout de lignes de CDV à une CDV existante).

Vente de pièces de rechange dans le cadre de laquelle les informations sur les équipements sont saisies pour la commande de vente ou pour des lignes de commande de vente spécifiques

  1. Créez une commande de vente dans 'Commande de vente. Ouvrir' (OIS100).

  2. Saisissez les informations d'équipement dans 'Vendu sous équipement. Ouvrir' (OIS116) avant de créer la ligne de commande de vente. Cet écran d'informations sur l'équipement est accessible de plusieurs façons :

    • Via l'écran J dans la séquence d'écrans (OIS100).
    • En utilisant l'action F23 - 'Vendu sous' depuis l'un des écrans OIS100
    • En utilisant l'action F23 - 'Vendu sous' dans OIS101/B (l'écran de liste dans 'Commande de vente. Ouvrir ligne')
    • Automatiquement, si le paramètre 'Valider N/S' du type de commande (OIS010/F) a la valeur 1 ou 3.
  3. Saisissez une combinaison de produits et un numéro de série valides pour récupérer les informations d'équipement depuis 'Equipement/Article de série. Ouvrir' (MMS240), ou saisissez les informations manuellement.

  4. Saisissez la ou les lignes de CDV. Toutes les lignes de CDV qui sont créées obtiendront les mêmes informations d'équipement jusqu'à ce que les informations au niveau de l'en-tête soient effacées ou modifiées. Elles peuvent être effacées dans OIS116, via la touche fonction F14 - 'Effacer tout'.

  5. Les informations dans 'Vendu sous équipement. Ouvrir' (OIS116) sont accessibles après la création de l'en-tête de CdV ou de la ligne de CDV. En plus des méthodes décrites ci-dessus, elles sont aussi accessibles via diverses options :

    • Option associée de OIS100 ou OIS300
    • Option associée de OIS101 ou OIS301 (pour la ligne de CDV spécifique)
    • F23 - 'Vendu sous' depuis n'importe quel écran détaillé dans OIS101 (pour la ligne de CDV spécifique).
  6. Les numéros de produit et les numéros de série peuvent être sélectionnés en tant que champs dans la version d'écran (OIS101 et OIS301) et sont disponibles dans l'écran J de la ligne de CDV.

Résultat

Des lignes de CDV sont créées avec les informations d'équipement, qui sont accessibles pour affichage. La tarification peut être contrôlée par l'une quelconque des informations d'équipement, et certains champs sont disponibles dans les statistiques (produit, numéro de série, marque et modèle de prix).

Vente de pièces de rechange dans le cadre de laquelle le numéro de produit et le numéro de série de l'équipement pour lequel la pièce est vendue sont saisis dans le pied de page de la ligne de CDV

  1. Créez une commande de vente dans 'Commande de vente. Ouvrir' (OIS100).

  2. Sélectionnez 'Alternative entrée écran B' = 8 dans 'Commande de vente. Ouvrir ligne' (OIS101).

  3. Saisissez une combinaison valide de numéros de produit et de numéros de série dans le pied de page lors de la création de la ligne de commande.

  4. Les numéros de produit et les numéros de série peuvent être sélectionnés en tant que champs dans la version d'écran (OIS101 et OIS301) et sont disponibles dans l'écran J de la ligne de CDV.

Résultat

Des lignes de CDV sont créées avec le numéro de produit et le numéro de série stockés sur la ligne de commande. La tarification peut être contrôlée par l'une quelconque des informations d'équipement stockées pour ces numéro de produit et numéro de série dans 'Equipement/Article de série. Ouvrir' (MMS240). Le numéro du produit et le numéro de série sont disponibles dans les statistiques.

Vente d'un équipement en stock et d'un accessoire pour cet équipement

  1. Créez une commande de vente dans 'Commande de vente. Ouvrir' (OIS100).

  2. Sélectionnez 'Alternative entrée écran B' = 10 dans 'Commande de vente. Ouvrir ligne' (OIS101).

  3. Entrez une ligne de commande pour l'équipement en saisissant le code article et le numéro de série.

  4. Entrez une ligne de commande pour l'accessoire en saisissant le code article et la 'Ligne Vendu sous' (le numéro de ligne de commande pour la ligne de commande de l'équipement).

    Remarque

    Le prix de l'accessoire doit être basé sur l'équipement pour lequel il est vendu.

  5. Les numéros de produit et les numéros de série peuvent être sélectionnés en tant que champs dans la version d'écran (OIS101 et OIS301) et sont disponibles dans l'écran J de la ligne de CDV.