Connexion des frais de commande de vente à une commande de vente pendant la saisie de la commande
Ce document explique comment connecter de nouveaux frais de commande de vente à une commande de vente lors de la saisie de commande à l'aide de la séquence d'écrans.
Vous pouvez utiliser ces instructions lorsque les frais de commande ne sont pas extraits automatiquement et que vous souhaitez ajouter manuellement de nouveaux frais de commande à une commande.
Résultat
Une commande de vente est saisie, de nouveaux frais de commande sont connectés à la commande et le total de la commande est recalculé.
Les nouveaux frais de commande sont imprimés sur les documents de commande, tels que la confirmation de commande et la facture. Si les frais sont internes, les statistiques de commande sont mises à jour et vous pouvez effectuer un suivi des frais internes.
Remarque : les modifications s'appliquent uniquement à la commande de vente actuelle et n'affectent pas les frais de commande standard associés au client et au type de commande.
Les fichiers suivants sont mis à jour :
- Fichier d'en-tête de commande de vente (OOHEAD)
- Fichier de ligne de commande de vente (OOLINE)
- Fichier des frais de commande spécifiques à une commande (OOCHRG).
Avant de commencer
- Les conditions préalables répertoriées dans Saisie d'une commande de vente : Saisie de commande normale doivent être remplies.
- Les frais de commande doivent être définis dans Frais CDV. Ouvrir (OIS030).
Suivez les étapes ci-dessous :
-
Démarrez 'Commande de vente. Ouvrir' (OIS100/A). Saisissez une séquence d'écrans comprenant les options 2 et 5.
-
Saisissez le code client. Appuyez sur Entrée pour que les informations concernant le client soient automatiquement extraites dans l'en-tête de commande.
-
Saisissez la date de livraison demandée et d'autres informations, si nécessaire. Appuyez sur Entrée pour passer à Commande de vente. Connecter frais (OIS103/B).
- Pour connecter des frais de commande prédéfinis, consultez Connexion de frais de commande de vente prédéfinis.
- Pour connecter de nouveaux frais de commande, consultez Connexion de nouveaux frais de commande de vente.
Connexion de frais de commande de vente prédéfinis
-
Dans l'écran (OIS103/B), appuyez sur F4=Parcourir dans le champ Frais et sélectionnez l'un des frais de commande prédéfinis. Cliquez sur Nouveau pour connecter les frais de commande et passer à l'écran E.
Les frais de commande déjà connectés à la commande sont affichés dans l'écran B.
Remarque : seuls les frais dans la devise de la commande peuvent être connectés.
-
Dans l'écran E, vérifiez et, si nécessaire, modifiez les champs ouverts. En contrôlant le champ de statut, vérifiez que les frais peuvent être facturés.
Remarque : vous ne pouvez modifier qu'un seul champ relatif aux frais et au facteur de calcul à la fois.
-
Appuyez sur Entrée pour confirmer la connexion et retourner dans à l'écran (OIS103/B), sur lequel s'affichent les nouveaux frais de commande.
-
Cliquez sur Quitter pour passer aux lignes de commande dans Commande de vente. Ouvrir ligne (OIS101/B1), où vous pouvez poursuivre la saisie de commandes.
Connexion de nouveaux frais de commande de vente
-
Dans l'écran (OIS103/B), saisissez une identité de frais et cliquez sur Nouveau. L'écran E s'affiche alors.
-
Dans l'écran E, vous pouvez saisir des frais de deux façons :
-
Pour saisir des frais fixes, indiquez le montant dans le champ Frais.
Ce champ peut uniquement être utilisé si la méthode de calcul est définie sur 0= Montant fixé dans Frais CDV. Ouvrir (OIS030).
- Pour saisir des frais calculés, indiquez les conditions préalables pour le calcul dans les champs 'Facteur de calcul' et 'Méthode de calcul'.
-
Pour saisir des frais fixes, indiquez le montant dans le champ Frais.
-
Saisissez une description des frais de commande. Vérifiez et, si nécessaire, modifiez les autres informations dans l'écran. Appuyez sur Entrée pour retourner dans l'écran B, où s'affichent les nouveaux frais de commande.
-
Cliquez sur Quitter pour passer aux lignes de commande dans (OIS101/B), où vous pouvez poursuivre la saisie de commandes.