Saisie d'une commande ouverte – Client
Cette procédure est utilisée pour saisir une commande ouverte et pour définir les articles, les prix et les termes couverts par le contrat.
Il existe deux manières différentes de saisir une commande ouverte. Vous pouvez saisir un contrat basé soit sur
- Un article, soit sur
- Des groupes supérieurs, dans lesquels vous pouvez grouper plusieurs articles ensemble. Le groupe supérieur peut être constitué d'articles du même groupe de produits, type d'article ou secteur d'activité, par exemple.
Avant de commencer
- Clients et articles doivent être saisis.
- Un type de commande ouverte client doit être défini dans 'Type de commande ouverte client. Ouvrir' (OIS063). Le type de contrat est utilisé pour définir les valeurs par défaut du contrat, mais il est possible de changer les paramètres prédéfinis lors de la saisie de la commande ouverte.
Si vous voulez gérer des lignes de contrat sur un niveau groupé :
- Le paramètre 'Groupes supérieurs' doit être sélectionné dans 'Type commande ouverte. Ouvrir' (OIS063).
- Les champs de contrôle doivent être définis dans 'Champ de sélection de ligne de contrat de commande ouverte. Entrer' (OIS064)
La façon dont la commande ouverte est contrôlée dépend :
- Les champs 'Contrôle contrat – En-tête commande' et 'Contrôle contrat – Lignes de commande' dans Client. Ouvrir (CRS610/F)
- Le champ 'Contrôle contrat' dans 'Type de CDV. Ouvrir' (OIS010/I).
Suivez les étapes ci-dessous :
-
Lancez 'Commande Ouverte. Ouvrir' (OIS060/B).
-
Créez une nouvelle commande ouverte en spécifiant le code client, une identité pour le contrat, la date de validité du contrat et le type de contrat. Cliquez sur 'Nouveau' pour afficher l'écran E.
-
Dans l'écran E, spécifiez le statut, si le contrat couvre ou non les prix, le contrôle de quantité et d'autres informations générales. Appuyez sur Entrée pour accéder à l'écran F.
-
Dans l'écran F, spécifiez les termes et conditions du contrat. Appuyez sur Entrée pour lancer 'Commande ouverte client. Ouvrir lignes' (OIS061). Si vous voulez saisir des articles uniques dans le contrat, passez à l'étape 5. Si vous souhaitez saisir des groupes supérieurs, passez à l'étape 6.
-
Spécifiez un article qui sera couvert par le contrat, puis cliquez sur 'Nouveau' pour passer à l'écran E. Passez à l'étape 7.
-
Spécifiez une priorité et appuyez sur Entrée. Les champs sélectionnés saisis dans 'Champ de sélection des lignes de contrat de commande ouverte. Entrer' (OIS064) s'affichent. Spécifiez dans les champs les valeurs applicables à votre contrat. Cliquez sur 'Nouveau' pour afficher l'écran E.
-
Dans l'écran E, spécifiez un tarif si vous voulez utiliser des tarifs plutôt que des prix dans le contrat. Spécifiez, si nécessaire, une date de fin de validité, un code fournisseur et un numéro de contrat d'achat. Appuyez sur Entrée pour accéder à l'écran F.
-
Dans l'écran F, spécifiez la quantité contractuelle de l'article et l'intervalle des appels. Appuyez sur Entrée pour retourner dans l'écran B et passez à l'étape 10. Pour spécifier des prix de vente, passez à l'étape 9.
-
Sélectionnez l'option 11=Prix dans (OIS061/B) pour accéder à 'Commande ouverte. Saisir prix' (OIS062/E), où vous pouvez spécifier des prix de vente pour différentes quantités de commande.
-
Pour saisir d'autres articles, répétez la procédure depuis l'étape 5. Si vous voulez entrer d'autres groupes supérieurs, répétez la procédure depuis l'étape 6. Appuyez sur F3 pour terminer l'opération.