Contacter le client via un plan de contact
Ce document couvre les étapes de contact et de création d'une commande de vente à l'aide d'un plan de contact actif.
Introduction
Le but de cette procédure est de contacter des clients à l'aide d'un plan de contact actif. Cette opération peut inclure la saisie d'une commande de vente directement à partir du plan de contact actif et l'enregistrement des résultats du contact.
Le résultat du contact ou de la tentative de contact est enregistré dans le plan de contact via le statut défini après avoir appliqué la procédure. Lorsque le client passe une commande, une commande de vente est également saisie.
Remarque : un message d'avertissement s'affiche si vous tentez de contacter le client avant l'heure de début ou après l'heure de fin pour le contact.
Gestion du statut d'un plan de contact actif
L'écran 'Plan de contact. Saisir contacts/client (OIS055/E)' doit être visible lorsque vous êtes en contact avec le client. Le résultat de chaque communication doit être enregistré dans le plan ; il peut également être utilisé pour créer une commande de vente ou modifier le statut du plan. Pour modifier le statut du plan, utilisez la touche de fonction F10.
Sélectionnez l'une des options suivantes :
- 11 – Ligne occupée
- 20 - Pas prêt
- 21 – Pas prêt – contact par client
- 92 - Client ne passant pas commande
- 93 - Client non disponible
Si le statut est 11, 20 ou 21, le système recalcule l'heure de contact suivante pour contacter le client à nouveau. Cette configuration est effectuée dans l'écran (OIS056/P).
Si le statut est 92 ou 93, le système ne recalcule pas l'heure de contact et le plan de contact ne peut plus être utilisé.
Gestion du calcul de la date de contact
Le calcul de la date de contact est effectué dans 'Plan de contact actif. Ouvrir' (OIS056/P) après avoir défini le statut de plan de contact sur 11, 20 ou 21.
- Nouvelle date de contact : Le nombre d'heures/minutes à ajouter à la date de contact réelle.
- Nouvelle date de contact au plus tôt : Le nombre d'heures/minutes à déduire de la nouvelle date de contact calculée.
- Nouvelle date de contact au plus tard : Le nombre d'heures/minutes à ajouter à la nouvelle date de contact calculée.
Gestion d'une commande de vente à partir d'un plan de contact actif
La création d'une commande de vente à partir d'un plan de contact continue dans la séquence écran de 'Plan de contact. Saisir contacts/client' (OIS055/E).
Si une commande de vente est déjà créée pour ce client avec la même date de livraison demandée (la valeur OK s'affiche dans 'Plan de contact actif. Ouvrir' (OIS056/B), le système affiche un message indiquant que la commande de vente numéro xxxxx existe déjà et il fournit les options suivantes :
- Nv cmde
- Ajouter à la commande existante
- 91 Commande existante
Après avoir fermé l'écran de saisie de commande 'Commande de vente. Ouvrir ligne' (OIS101) avec la touche de fonction F13, sélectionnez un statut de plan de contact dans la fenêtre contextuelle. Les options sont les suivantes :
- 11 – Ligne occupée
- 20 - Pas prêt
- 21 – Pas prêt – contact par client
- 92 - Client ne passant pas commande
- 93 - Client non disponible
Si aucune ligne de commande n'est saisie, et qu'une commande de vente a été générée, vous pouvez d'abord confirmer la suppression de la commande de vente en choisissant un statut autre que 90.
Par contre, si vous avez saisi des lignes de commande de vente et que vous avez terminé, vous pouvez choisir un statut 11, 20, 21, 92, ou 93. Quel que soit le statut choisi, la commande de vente sera enregistrée dans 'Commande de vente. Ouvrir boîte à outils' (OIS300) ou dans 'Commande de vente. Ouvrir' (OIS100). Dans l'écran (OIS056/B), la valeur OK s'affiche à côté du plan de contact actif pour indiquer que la commande de vente existe pour le plan de contact actif.
Si vous choisissez le statut 11, 20, ou 21, le système calcule un nouvelle date de contact.