Saisie d'un client dans le circuit commercial

Cette procédure permet de saisir un client dans un circuit commercial. Un client peut être saisi sur un ou plusieurs niveaux du circuit.

Description

Les circuits commerciaux sont utilisés pour associer des clients à une structure hiérarchique de clients. Ceci simplifie l'administration des contrats et des conditions pour les clients ayant certaines relations internes, tels qu'une société mère et ses filiales.

Avant de commencer

Le contrôle du circuit commercial doit être activé dans le type de commande de vente de 'Type de CDV. Ouvrir' (OIS010/E). Les termes et conditions peuvent être récupérés pour un client à partir d'un autre client à un niveau plus élevé du circuit.

Suivez les étapes ci-dessous :

  1. Lancez 'Circuit commercial. Associer client' (OIS039/B).

  2. Spécifiez le niveau supérieur du circuit commercial, le code client et la date de début de validité. Cliquez sur 'Nouveau' pour passer à l'écran E.

  3. Saisissez les informations dans l'écran E, sans oublier le champ Fin de validité. Les autres champs sont uniquement utilisés à titre d'information. Appuyez sur Entrée et revenez à l'écran B.

  4. Pour saisir d'autres clients pour le niveau de circuit sélectionné, répétez les étapes 3 à 4. Pour saisir des clients sur un autre niveau, répétez les étapes 2 à 4.

  5. Appuyez sur F3 pour terminer l'opération.

Résultat

A l'issue de cette procédure, les clients des niveaux inférieurs de la structure sont couverts par le contrat et autres conditions applicables aux niveaux supérieurs de celle-ci. Le champ 'Inclus dans structure client' est également mis à jour dans 'Client. Ouvrir' (CRS610/F).