Saisie d'un circuit commercial
Cette procédure permet de saisir un client représentant un niveau dans le circuit commercial.
Les circuits commerciaux sont utilisés pour associer des clients à une structure hiérarchique de clients. Ceci simplifie l'administration des contrats et des conditions pour les clients ayant certaines relations internes, tels qu'une société mère et ses filiales.
Avant de commencer
- Les clients représentant les différents niveaux du circuit commercial doivent être saisis dans 'Client. Ouvrir' (CRS610).
- Pour utiliser le circuit commercial, le contrôle de celui-ci doit être activé dans le type de commande de vente de 'Type de CDV. Ouvrir' (OIS010/E). Les termes et conditions peuvent être récupérés pour un client à partir d'un autre client à un niveau plus élevé du circuit.
Suivez les étapes ci-dessous :
-
Lancez 'Circuit commercial. Ouvrir' (OIS038). Spécifiez la séquence d'écrans E. Pour saisir un organisme-cadre (le plus haut niveau du circuit), passez à l'étape 2. Pour saisir un niveau plus bas du circuit, passez à l'étape 4.
-
Saisissez le code client représentant l'organisme-cadre, puis sélectionnez 'Ouvrir' pour accéder à l'écran E.
-
Saisissez les informations dans l'écran E. Laissez le champ 'Circuit supérieur' vide pour l'organisme-cadre. Appuyez sur Entrée et revenez à l'écran B.
-
Saisissez le code client représentant le niveau deux du circuit et sélectionnez 'Ouvrir' pour accéder à l'écran E.
-
Saisissez le nom de l'organisme-cadre dans le champ 'Circuit supérieur', ainsi que les autres informations. Appuyez sur Entrée pour revenir à l'écran B.
-
Répétez les étapes 4 et 5 pour saisir d'autres niveaux dans le circuit. Saisissez dans le champ 'Circuit supérieur' le code client qui représente un niveau plus élevé dans le circuit.
-
Appuyez sur F3 pour terminer l'opération.
Après cette procédure, il est possible d'associer les clients aux différents niveaux que vous avez créés.