Flux de commande de vente pour la version pays du Brésil
La facture client électronique du Brésil a besoin d'informations de commande supplémentaires pour certains types de commande de vente. Il est possible de faire référence aux données fiscales de NF-e ID par en-tête de commande de vente dans 'CO. Conn Reference Information' (OIBR03) et aux informations d'exportation par ligne de commande de vente dans 'CO Line. Conn Export Info' (OIBR04).
Références fiscales NF-e ID
Pour les commandes de vente (CDV), les données fiscales référencées peuvent être connectées à chaque commande et sont applicables, par exemple, pour un ajustement tarifaire et un crédit de commande de vente.
Les données fiscales correspondent au NF-e ID gouvernemental d'une facture client ou fournisseur.
Au Brésil, ce document est référencé sous Document Group BA - Related Tax Document.
Références fiscales NF-e ID par commande de vente
Pour une commande de vente (CDV), les données fiscales sont saisies manuellement dans 'CO. Conn Reference Information' (OIBR03). L'utilisateur est invité à saisir le NF-e ID d'origine qui est référencé. Il peut s'agir d'une référence à une facture client ou une facture fournisseur. Une commande de vente peut avoir jusqu'à 999 NF-e ID référencés avec un numéro de séquence. Le programme est lancé à partir du menu.
Tous les NF-e ID référencés sont connectés au niveau de l'en-tête de commande de vente sans référence à la ligne de commande individuelle - c'est le même format que celui de la facture électronique gouvernementale du Brésil. Ce format s'explique par le fait que les références de NF-e ID ne sont pas associées aux articles.
Références fiscales NF-e ID par ligne de commande de vente
Dans le cas d'une commande de vente (CDV) où la référence s'applique à un article spécifique, la référence fiscale NF-e ID peut être saisie par ligne de commande dans 'Commande de vente. Ouvrir ligne' (OIS101/V). Seul un NF-e ID peut être référencé par ligne de commande. Remarque : pour ce workflow, aucune autre donnée fiscale NF-e ID ne peut être connectée via 'CO. Conn Reference Information' (OIBR03).
Limites des références fiscales NF-e ID
Le workflow pris en charge permet de saisir les références NF-e ID dans 'CO. Conn Reference Information' (OIBR03) ou via la ligne de commande dans (OIS101).
Ce workflow est renforcé par la désactivation des champs NF-e ID pour la ligne de commande dans (OIS101) si une référence existe déjà dans (OIBR03). Vice versa dans (OIBR03), aucune saisie n'est possible si une ligne de commande quelconque fait déjà référence à un NF-e ID fiscal.
La référence NF-e ID définie par ligne de commande peut uniquement être utilisée pour une référence fiscale connectée, par exemple, à une commande de régularisation de prix. Dans l'interface électronique de facture, elle sera incluse dans Document Group BA - Related Tax Document.
Informations d'enregistrement d'exportation
Pour les commandes de vente (CDV) passées par un client en dehors du Brésil, les informations d'exportations correspondantes peuvent être connectées à chaque ligne de commande de vente.
Vous pouvez affecter manuellement, par ligne de commande, un ou plusieurs numéro d'exportation, la quantité d'exportation et le NF-e ID correspondant. Un numéro de concession est facultatif et applicable seulement pour un scénario de suspension ou élimination des taxes sur les matières brutes importées et utilisées dans le produit fini exporté.
Au Brésil, ce document est référencé sous Document Group I03 – Exports.
informations d'exportation par ligne de commande de vente
Pour une commande de vente (CDV), les informations d'exportations sont saisies manuellement dans 'CO Line. Conn Export Info' (OIBR04). Ce programme contient les informations de numéro d'exportation par ligne de commande. Le programme est lancé à partir du menu. Vous pouvez connecter jusqu'à 999 enregistrements d'information d'exportation à une ligne de commande avec un numéro de séquence. La saisie d'un numéro enregistrement d'exportation ou un numéro de drawback est obligatoire.
Si le numéro enregistrement d'exportation est saisi, la quantité d'exportation et le NF-e ID doivent également être définis. Le NF-e ID peut être une facture client ou une facture fournisseur. La quantité d'exportation est définie par défaut à la quantité de ligne de commande, mais peut être diminuée manuellement si plusieurs numéros d'enregistrement d'exportation s'appliquent à la même ligne de commande.
Un numéro de drawback s'applique seulement pour un scénario de suspension ou élimination des taxes sur les matières brutes importées et utilisées dans le produit fini exporté.
Saisissez un numéro enregistrement d'exportation par en-tête de ligne de commande.
Si un numéro enregistrement d'exportation seulement s'applique à la commande de vente (CDV), vous pouvez le définir par en-tête de commande de vente dans 'Commande de vente. Ouvrir' (OIS100).
Le numéro saisi dans l'en-tête de commande de vente dans (OIS100) sert de valeur par défaut pour les informations d'exportation de ligne de commande dans (OIBR04). Dès lors qu'une ligne de commande existe, toute mise à jour de ce numéro enregistrement d'exportation doit être effectuée par enregistrement individuel d'informations d'exportation dans (OIBR04).
Si un seul numéro enregistrement d'exportation s'applique à la commande de vente, il est possible d'appliquer le workflow pour mettre à jour les informations d'exportation supplémentaires par ligne de commande dans (OIS101).
Limites de l'exportation des informations d'enregistrement
Toute référence NF-e connectée à un numéro enregistrement d'exportation doit être gérée dans 'CO Line. Conn Export Info' (OIBR04). La référence NF-e ID définie par ligne de commande s'applique uniquement à une référence fiscale connectée par exemple à une commande de régularisation de prix.