Plug-ins M3 Fashion Matrix pour les commandes de vente

Les plug-ins M3 Fashion Matrix pour les commandes de vente offrent une interface améliorée de traitement des commandes de vente dans M3 BE pour les commandes liées à l’industrie de la mode. Cette interface permet de créer et gérer les commandes sous forme de grille, ainsi que de joindre des images à afficher dans le produit via Infor Document Management (IDM).

Ajout d'une transaction à MDBREADMI

Ce processus est obligatoire pour assurer le bon fonctionnement des plug-ins M3 Fashion Matrix.

  1. A l'aide des programmes M3 BE, spécifiez les éléments suivants :

    • 'Référentiel MI. Ouvrir' (MRS001)
    • 'Transaction MI. Ouvrir' (MRS002)
    • 'Format transaction MI' (MRS003)
  2. Ajoutez cette transaction : MDBREADMI.LstMITMAH10.

    Entrée : STYN (Obligatoire), ITNO (Non obligatoire)

    Sortie : ITNO, STYN, SQNX, FTIX, OPTX, TX15, SQNY, FTIY, OPTY, TY15, SQNZ, FTIZ, OPTZ, TZ15, SQFX, SQFY, SQFZ, SECH

Ajout d'un script pour ouvrir la grille

Cette procédure est obligatoire afin d'initialiser le bouton servant à ouvrir M3 Fashion Matrix.

  1. Ouvrez 'Commande de vente. Ouvrir boîte à outils' (OIS300).

  2. Cliquez sur Outils > Personnaliser > Scripts.

  3. Créez un script en saisissant 'ViewMatrix' dans le champ 'Script', puis cliquez sur Ajouter. Laissez le champ 'Argument' vide.

Démarrage de M3 Fashion Matrix

  1. Une fois M3 Fashion Matrix installé, l'option d’affichage de la matrice est disponible dans 'Commande de vente. Ouvrir boîte à outils' (OIS300/B).

  2. Sélectionnez une commande de vente dans le sous-fichier, puis cliquez sur 'Afficher la matrice' pour afficher la commande de vente sélectionnée dans M3 Fashion Matrix.

    Remarque

    Puisqu'une ligne doit être sélectionnée dans (OIS300), un en-tête de commande de vente doit être créé en dehors de M3 Fashion Matrix, dans 'Commande de vente. Ouvrir' (OIS100). L'utilisateur peut créer des lignes dans 'Commande de vente. Ouvrir ligne' (OIS101) et dans M3 Fashion Matrix.

  3. A partir de M3 Fashion Matrix, revenez à (OIS300) en cliquant sur 'Masquer la grille'.

Informations provenant de l'en-tête de commande de vente

Les informations provenant de l'en-tête de commande de vente sont affichées dans la section supérieure de M3 Fashion Matrix.

  • Numéro de commande de vente
  • Client
  • Type de commande de vente
  • Blocage d'une commande de vente
  • Saison ou numéro de projet
  • Fenêtre de livraison ou élément de projet

Gestion des articles - Visibilité

La partie gauche de la section médiane de M3 Fashion Matrix présente chaque combinaison de numéro de style, de date de livraison, de dépôt et d'adresse dans une commande de vente. Si seul un en-tête de commande de vente a été créé, sans aucune ligne, avant le lancement de M3 Fashion Matrix, cette liste est vide.

Lorsque vous sélectionnez une ligne dans cette liste, une matrice affiche les unités de gestion des stocks (SKU) avec leurs numéros de style, dates de transaction et dépôts correspondants. Les dimensions X et Y sont affichées dans la matrice, alors que l'option Z peut être modifiée manuellement. Les informations affichées sont extraites des paramètres de style via les transactions MI. Chaque élément de la matrice représente une SKU de ce style spécifique avec une combinaison d'une option X et d'une option Y.

La matrice affiche également le total des lignes, le total des colonnes et les quantités globales pour les unités de gestion des stocks (SKU) de la matrice. Pour afficher uniquement les lignes de la matrice qui contiennent une quantité, cliquez sur Réduire. Pour développer la matrice, cliquez sur Développer.

Pour afficher des informations détaillées telles que le statut, les prix et la disponibilité dans la section inférieure de M3 Fashion Matrix, sélectionnez une SKU dans la matrice. Vous pouvez également utiliser IDM pour connecter une image à un article spécifique en fonction du style. L'image est affichée lorsque l'article est en surbrillance dans M3 Fashion Matrix.

Création de nouvelles lignes de commande de vente

L'utilisateur peut créer de nouvelles lignes de commande à l'aide des plug-ins M3 Fashion Matrix. Pour charger la matrice, il est nécessaire de sélectionner une ligne de numéro de style dans la liste. L'utilisateur peut alors mettre à jour la quantité d'une SKU ou les quantités dans une ligne de commande de vente actuelle dans M3 BE, ou ajouter une nouvelle ligne de commande de vente dans M3 BE.

Pour ajouter une nouvelle ligne de commande de vente dans M3 BE, spécifiez une quantité pour une SKU dont la quantité actuelle est zéro. Pour mettre à jour la quantité, sélectionnez l'élément de la matrice et cliquez sur Entrée. Les quantités modifiées sont marquées en rouge. Pour générer les modifications dans la matrice, cliquez sur Màj matrice. Cette action met à jour les lignes de commande de vente ou génère de nouvelles lignes de commande de vente via les transactions MI.

Passage d'une commande de nouveaux styles

L'utilisateur peut également passer une commande de nouveaux styles qui ne figurent pas dans la commande de vente. Cliquez sur Nouveau style pour ouvrir une nouvelle fenêtre et sélectionner un numéro de style, une date de livraison, un dépôt et une adresse spécifiques. Cliquez sur Ajouter pour créer une nouvelle ligne dans la liste Style. Sélectionnez la ligne pour afficher une matrice avec des quantités nulles dans tous les éléments de la matrice. Spécifiez les quantités requises en fonction de vos besoins.

M3 Fashion Matrix communique avec M3 BE via des transactions MI. Autrement dit, la communication pour ajouter de nouvelles lignes de commande de vente utilise l'entrée par lot ordre d'achat ; c'est là qu'est effectuée la majeure partie du traitement des erreurs.

Gestion des articles normaux

Les articles normaux sont des articles discrets pouvant être ajoutés à une commande de vente dans M3 Fashion Matrix. La ligne de commande qui contient l'article normal est affichée en tant que ligne dans la liste. Si elle est sélectionnée, des informations détaillées sur l'article normal, telles que le statut, les prix et la disponibilité, sont affichées dans la section inférieure de M3 Fashion Matrix.

Ajout d'articles normaux dans une commande de vente

  1. Dans M3 Fashion Matrix, cliquez sur 'Nouvel article' pour ouvrir une nouvelle fenêtre qui affiche le code, la quantité, la date de livraison, le dépôt et l'adresse de l'article. Spécifiez les quantités pour ces champs.

  2. Cliquez sur Ajouter pour créer une nouvelle ligne de commande via les transactions MI.

Mise à jour des quantités des articles normaux dans une commande de vente

  1. Dans M3 Fashion Matrix, sélectionnez une ligne de commande, puis spécifiez les quantités de l'article normal.

  2. Cliquez sur 'M à jour ligne' pour mettre à jour la quantité de commande et la date de livraison via les transactions MI.

Gestion des dates de livraison

Les dates de livraison sont affichées dans une liste située dans la section gauche de M3 Fashion Matrix. Une date de livraison confirmée dans le champ CODW est affichée pour les lignes de commande de vente déjà placées. Toutefois, cela peut générer une certaine confusion lorsque de nouvelles lignes de commande de vente sont placées par le biais de M3 Fashion Matrix.

Lorsqu'une ligne a été sélectionnée dans la liste dans M3 Fashion Matrix et qu'une nouvelle ligne de commande de vente est placée via la matrice, la date indiquée par la ligne est utilisée comme date de livraison demandée dans le champ DWDT de la transaction MI. Cette opération crée la ligne de commande de vente réelle dans M3 BE.

M3 BE calcule la date de livraison confirmée correcte pour la ligne de commande de vente en fonction de la date de livraison demandée. Les informations figurant dans M3 Fashion Matrix sont alors rechargées avec les données mises à jour. La date de livraison confirmée peut différer pour divers articles, selon les conditions définies dans M3 BE. Cela signifie que la ligne de commande de vente peut afficher une autre date de livraison confirmée, et par conséquent que la quantité peut s'afficher dans une autre ligne de liste dans M3 Fashion Matrix. Il se peut également que la date de livraison ne puisse pas être modifiée, en raison des contrôles liés au statut de commande et éléments similaires dans M3 BE. Il ne s'agit pas d'une erreur, mais plutôt d'une conséquence de la méthode de gestion des dates de livraison dans M3 BE.

Gestion des saisons

Dans M3 BE, le processus de création d'article permet d'affecter une SKU existante à une saison donnée. La logique de gestion de ce processus lors du traitement des commandes de vente est définie via le paramètre Saison utilisé dans le programme Type de CDV. Ouvrir (OIS010/F) de M3 BE. Ce paramètre indique les articles qu'il est possible d'utiliser dans les lignes de commande de vente en fonction de la saison sélectionnée dans l'en-tête de commande de vente.

Les processus de commande de vente impliquant une gestion des saisons sont identiques dans M3 Fashion Matrix et M3 BE. Les utilisateurs ne peuvent spécifier des articles normaux ou des SKU erronées pour une commande de vente dans M3 Fashion Matrix.

Infor Document Management

Infor Document Management permet de transférer et connecter des images à M3 Fashion Matrix.

  1. Pour démarrer Infor Document Management dans M3 H5/Infor OS Portal, cliquez sur l'icône de menu d'application et sélectionnez Document Management.

  2. Sélectionnez Ajouter un document, puis M3 Fashion dans la liste.

  3. Faites glisser l'image sur la zone 'Déposer le fichier ici'. Il est également possible de cliquer sur 'Déposer le fichier ici' pour transférer l'image via une boîte de dialogue standard.

    Remarque

    La résolution des images téléchargées affecte les performances d'Infor Document Management. Il convient de définir le style correspondant comme attribut de l'image pour connecter celle-ci. Bien que le type de document dispose du champ de saisie 'Couleur', les plug-ins M3 Fashion Matrix parcourent uniquement IDM en fonction du style.

  4. Cliquez sur Enregistrer, puis sur Enregistrement pour transférer l'image.