Saisie d'une commande de vente à partir d'une commande de vente ouverte

Ce document explique comment créer des commandes de vente à partir de commandes de vente ouvertes existantes.

Une commande de vente ouverte est une commande de vente prédéfinie, avec des lignes de commande, utilisée comme base pour la création de commandes de vente à intervalles prédéfinis. Les lignes de commande de vente contenant les articles et les quantités sont entrées dans une commande de vente ouverte.

Résultat

  • Des commandes de vente sont générées à partir de commandes de vente ouvertes.
  • Cette méthode de saisie des commandes permet de minimiser le travail manuel pour les commandes standardisées.
  • Cette méthode facilite le traitement des commandes répétitives et augmente les performances dans M3 en minimisant l'espace occupé dans le fichier de commandes.
  • Les commandes de vente temporaires sont envoyées vers la saisie de commandes par lot, où elles sont contrôlées.
  • Les commandes de vente, générées à intervalles définis dans M3, seront gérées en fonction de leur type de commande de vente respectifs. Les commandes peuvent être générées automatiquement ou semi-automatiquement.
  • Un enregistrement est créé dans le fichier historique. Il peut être affiché dans 'Commande de vente ouverte. Ouvrir historique' (OIS076), qui est accessible depuis 'CDV ouverte. Ouvrir' (OIS074).

Avant de commencer

Les paramètres dans Cmde par lot doivent être définis.

Suivez les étapes ci-dessous :

  1. Génération d'une commande de vente temporaire à partir d'une commande de vente ouverte

    Les commandes de vente ouvertes saisies dans CDV ouverte. Ouvrir (OIS074) sont générées et créées en tant que commandes par lot temporaires avant d'être créées en tant que commandes confirmées dans M3.

    Il existe deux façons de générer des commandes de vente depuis des commandes de vente ouvertes dans M3 :

    • Génération manuelle

      La génération manuelle s'effectue dans Commande de vente. Créer à partir d'une commande de vente ouverte (OIS078).

      Une sélection est effectuée, pour laquelle les commandes de vente ouvertes doivent être générées. Les sélections peuvent être basées sur la date de livraison, le jour de livraison et le groupe de CDV ou de commandes ouvertes.

    • Génération automatique

      Si la génération dans 'Commande de vente. Créer depuis commande ouverte' (OIS078) est définie pour fonctionner automatiquement dans le planificateur de tâches de M3, les commandes de vente ouvertes sont traitées entièrement automatiquement.

    Lors de la génération, des commandes de vente temporaires sont créées à partir des commandes de vente ouvertes définies.

    Les commandes de vente ouvertes sont générées si elles

    • Correspondent aux critères de sélection pour la génération dans 'Commande de vente. Créer à partir de CDV ouverte' (OIS078).
    • tombent dans l'intervalle de commande de vente défini dans 'CDV ouverte. Ouvrir' (OIS074).
  2. Commandes de vente temporaires créées dans la saisie de commandes par lot

    Lorsque des commandes de vente ouvertes sont générées, les commandes de vente temporaires sont créées et des numéros de commande de vente temporaires sont affectés dans Commande par lot. Ouvrir (OIS275). L'exactitude et l'exhaustivité des commandes temporaires sont contrôlées.

    Si une commande temporaire est complète et correcte, une commande de vente avec un numéro de commande confirmé est créée automatiquement dans M3.

    Si une commande temporaire n'est pas remplie ou contient une erreur, elle doit être modifiée ou remplie manuellement dans Commande par lot. Ouvrir (OIS275).