Configuration de l'interface de gestion de carte de crédit

Ce document explique comment configurer M3 Business Engine pour prendre en charge les paiements par carte de crédit lors de la saisie de commandes de vente via un fournisseur tiers.

Contexte

Il existe une solution permettant de prendre en charge les paiements par carte de crédit lors de la saisie de commandes de vente et de passage en caisse, via le fournisseur tiers CenPOS. Pour gérer cette interface, la définition de certains paramètres est requise de façon à spécifier les informations reçues du fournisseur tiers. Bien que vous puissiez utiliser un fournisseur autre que CenPOS, une modification est nécessaire pour prendre en charge cette fonction et plusieurs champs de format libre sont disponibles à cet effet dans le programme "Param interface carte de crédit. Ouvrir" (CRS434).

Suivez les étapes ci-dessous :

  1. Lancez le programme "Param interface carte de crédit. Ouvrir" (CRS434) et créez un nouvel ID tiers.
  2. Précisez le fournisseur tiers dans l'écran E. Si vous spécifiez un fournisseur tiers différent de CenPOS, un avertissement s'affiche pour indiquer qu'un autre fournisseur est ajouté et que d'autres modifications sont requises. Appuyez sur Entrée pour continuer.
  3. Selon le fournisseur tiers spécifié, différents champs sont affichés. Renseignez les informations communiquées par le fournisseur tiers. Par exemple, lors de la sélection de CenPOS, des champs sont affichés pour la version (versions prises en charge par M3) et les jours d'autorisation (période de validité d'une autorisation). L'adresse URL fournie par CenPOS pour exécuter le système point de vente CenPOS doit également être renseignée.
    Remarque

    Vous pouvez indiquer plusieurs ID tiers par fournisseur, car un fournisseur peut avoir différents ID de commerçant, selon la devise utilisée.

  4. Lancez le programme "Groupe de champs. Ouvrir" (CRS108) et sélectionnez F14="Standard" pour créer le groupe de champs CR3PI.
  5. Accédez aux paramètres d'objet de contrôle pour les ID tiers dans 'Paramètres contrôle objet disponibles. Ouvrir' (CMS016).
  6. Pour configurer le paramètre d'objet de contrôle, sélectionnez l'option associée 11='Ligne détaillée de table d'objets'. "Table ctrl objets générique. Ouvrir" (CMS017) contient les objets de contrôle disponibles, la société (&DIVI), la devise (&CUCD), le projet (OAPROJ), le client (OACUNO), l'établissement (OAFACI), le type de commande (OAORTP), la méthode de contact (OAWCON), le champ paramétrable de la commande de vente 1 (OAFRE1) et la caisse (UKCSHD). Définissez les objets de contrôle à utiliser. Appuyez sur Entrée.
    Remarque

    En cas de gestion des cartes de crédit en caisse, nous vous recommandons d'utiliser l'objet de contrôle pour caisse. Seuls les objets de contrôle société, devise et caisse sont pris en charge dans la caisse.

  7. Dans 'Connexion ID tiers. Ouvrir' (CRS439), créez la relation entre les objets de contrôle et l'ID tiers.